:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plocher????

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
silversurfer

plocher????

Message par silversurfer »

bonjour tlm

je voudrais avoir votre avis sur les produits plocher (poudre, batonnets et autre).
d'autre site et forum en parle et pas vous pouquoi?
je ne sais pas quoi en pensé

merci de votre aide

bye
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Je ne connais pas ce genre de produits.

A+
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Pourquoi veux-tu utiliser des produits ?

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Ben disons que des discussions ont déjà eu lieu sur ces produits, mais à chaque fois les débats tombe plus ou moins à l'eau puisque personne n'a d'explications rationnelles sur le pourquoi du comment qu'ça peut-y bien marcher (nonded'ju)!!! :P

Parcequ'il faut dire que le coup des ondes qui imprégnent la matière réceptrice mais en parallèle on te dit que c'est compliqué, qu'on ne sait pas trop ce que sont ces ondes, c'est pas fait pour être rassurant...

Donc du coup, la discussion finit toujours par ça marche chez les uns, ça marche pas chez les autres où c'est génial où c'est une arnaque...

Les discussions n'avançant pas, ben maintenant on en parle plus et chacun peut faire son expérience personnelle, la faire partager s'il en a envie... en attendant, un jour, LA raison du comment!

Mais apparemment même si on ne sait pas si ça marche, ça n'a pas l'air de faire du mal non plus... :bof:
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Personne ne sait tout simplement expliquer comment cela marche et si cela marche!
En tout cas il y en a qui dépensent et d'autres qui vendent.............
Je ne parlerais jamais favorablement d'un produit qui me demande de CROIRE sans pouvoir COMPRENDRE
Sans vouloir heurter personne, je range ces produits avec les "bracelets miraculeux, gri-gris, et autres bidules +ou - ésotériques"

Aucune expérience concluente avec des bacs comparables n'est décrite

Par contre les soins nécessaires pour utiliser ces produit entrainent automatiquement un mieuX puisqu'un soin rigoureux et continu est indispensable :)

Un peu comme ces crèmes "Anti cellulite" qui nécessitent des massages journaliers, rien ne dit que ces mêmes massages SANS crème n'auraient pas les mêmes résultats :lol: :lol: :lol:
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Pourquoi les utilises-tu ?
Quel est leurs effets précis sur ton bac
Combien cela t'a-t-il déjà couté et te coute par mois
à lui de décider...
A+
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Beaucoup de questions et, malheureusement aucune réponse précise de la part d'un utilisateur.... :( un peu comme le système lui-même)
Ce n'est certainement pas cela qui me donnera une raison d'utiliser ce "bidule"
à lui de décider...
A+
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut, etant comme St thommas, je reste tres sceptique sur ce produit...

Le site d'aquaFish resume d'ailleur cela tres bien : "Un système non encore expliqué scientifiquement fait parler de lui de plus en plus : le système Plocher. Après une quinzaine d'années de tâtonnements, un Allemand, Roland Plocher, met au point un système semble-t-il révolutionnaire de traitement de l'eau. Son système se base sur des énergies inconnues scientifiquement. Actuellement, personne ne sait comment ce système fonctionne."

On ignore donc toujours ce qu'il y'a reelement dedans... Et quels sont les effet reel.

Apres on entre plus dans un systeme de croyance qu'autre chose... c'est comme cette fameuse fiole detenu par le vatican... Elle contiendrait du sang... Ce sans vieux de plusieur Lustre aurait la proprieté de se liqué fier a une certaine date... les scientifique n'ayant pas pu avoir acces a ce sang n'ont pu expliquer le phenomene... Mais ont par contre pu montrer tout un tas d'experience qui permet de reproduire exactement la meme chose avec des produit que l'on peut trouver relativement simplement... Cela avait meme ete prensenter dans je sais plus quel emission a la TV... Le scientifique fabriquait la fiole sous les cameras...

Comme il l'a ete dit precedement, tant qu'il n'y a aucune preuve scientifique, on peut dire tout et n'importe quoi la dessus...

Ensuite, l'essentiel, c'est que l'on offre les parametres optimales a nos poissons... Si pour certain, la solution reside dans l'utilisation de poudre de perlinpin et bien qu'ils continuent... Et que ceux qui n'y croient pas continue avec les solution traditionnelles...
A+
Damien
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Pourtant je serais ravi qu'un utilisateur nous renseigne précisément sur ce produit, pour l'instant c'est le "FLOU" le + complet :(
à lui de décider...
A+
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Oui, c'est sure ! Cela serait interressant... Mais j'ai bien peur que les seul avis se resume a : "ca marche super" ou " ca ne marche pas"...

Car si mes souvenir sont bon on demande d'y croire... Je crois justement que tout est resumé par le dernier mot ;)
A+
Damien
Invité

Message par Invité »

J'amerais pouvoir comprendre moi aussi le pouquoi du comment de la chose, mais comme vous, personne n'a à ce jour réussi a m'explicé.
j'ai donc voulu voir de moi même si on me racontais pas des #!@***es
et vue que pour testé sur un 50l je n'avais besoins que de moins de 30 euro(désolé :oops: ), je me suis lancé.

et les résultas sont là le bac est plus "propre", ect... (une bonne parti des effè mentioné dans le liens et bien d'autre)

je ne souhaite pas débatre sur ce sujet car cela a déja eté fait bqp de *.
Mais en revanche j'aimerais :? bien voir quelqun de ce forum, qui possede des bacs qui vive depuis de nonbreuses annés et donc avec une grandes expérience de l'aquariophilie testé ses "produits" sur ces dit bacs et nous en faire partagé les non-résultas ou résultas.

Par contre les soins nécessaires pour utiliser ces produit entrainent automatiquement un mieuX puisqu'un soin rigoureux et continu est indispensable

Je trouve cette théorie très intérésentes, dou l'intérais de le testé sur un bac qui "tourne" depuis longtents avec des conditions stables.

Malheurement plus l'expérience est forte plus la méfiance, le cartésianisme et parfois le manque de curiosité le son.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Ces produit sontfaits pour des bacs qUi ont des PB
SINON POURQUOI S'EN SERVIR?
les miens vont bien depuis longtemps et "comme on ne change pas une équipe qui marche", je ne vois pas l'intérèt?
Par contre si quelqu'un a un bac en mauvais état

Au fait ton petit 50L est "plus propre" que quoi?
quel point de comparaison as-tu?
à lui de décider...
A+
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Comment un bac qui n'a pas de PB peut-il aller mieux?

C'est quoi un bac qui n'a pas de PB pour toi?
à lui de décider...
A+
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Penses-tu sincèrement que toutes les réponses que tu as faites à mes questions précises ont apporté quoi que ce soit à ceux qui ont pu les lire et, surtout , au sujet de ce produit?
Penses-tu que ton "témoignage" d'utilisateur a pu convaincre qui que ce soit?
à lui de décider...
A+
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Sutter-cane on dirait un homme politique :-)

On lui pose une question, il repond, et on a toujours pas avancé ...
Modifié en dernier par cousteau34 le 24 mars 2004, 22:10, modifié 1 fois.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!