:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues et ampullaire ???

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Sophia

algues et ampullaire ???

Message par Sophia »

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais des bétises en allant sur plusieurs index mais bon je vais bien voir si je me fais "grondé"... :oops:

Maintenant que j'ai presque résolu mon blem d'éclairage (il me reste les réflecteurs bricolés "façon Michel" (Grand merci Michel), mon eau semble toujours bonne et mes poissons bien vigoureux...... je voudrais savoir si ces algues mettront beaucoup de temps pour disparaitre ou s'il faut raser toutes mes plantes pour en enlever au maxi...... Puis-je également me faire aider par l'achat d'un ampullaire ?????

J'ai pu lire en parcourant les messages que ces chers escargots ravis bien des personnes........

Merci pour vos réponses

Sophia
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Re :)

Il me semble que ton PB d'algue est des algue noir ?

Malheureseument, aucun n'escargot n'en viendra a bout puisqu'ils ne les mangeront pas...

Pour les plantes, enleves les feuilles atteinte, cela les alegera... car une feuille recouverte d'algue fatique une plante : la plante doit nourrir la feuille sans pour autant que cette derniere ne reagisse a la lumiere (photosynthese)

Meme si il t'arrive de couper toute les feuilles, cela n'empechera pas les plante de repousser si elles ont de bonnes racine...

Ensuite, si des element du decors sont atteint, tu les sorts de l'eau et les brosse vigoureusement avec une brosse nylon...
A+
Damien
Sophia

pas d'escargots alors

Message par Sophia »

Merci Damien pour ta réponse.

Je vais faire au mieux :evil: et me transformer en chasseuse d'algues brunes.

:lol: A bientôt

Sophia
Invité

Message par Invité »

:D bonjour sophia,
l'ampullaire mange des algues, les vegetaux,les animaux morts et des micro organismes.
mais il faut aussi lui donner autre chose de temps en temps...concombre,epinard, le mien il aime bien les pastilles de fonds pour mes ancistrus :wink:
amicalement cyril :wink:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

TEU TEU TEU !!!

L'ampulaire n'est pas une poubelle ! Seules les algues vertes et parfois brunes sont suceptible d'etre mangé aussi bien par des escargot que des poissons... Les feuilles morte et les animaux mort n'ont en principe rien a faire dans un bac entretenus....

Sophia : Tu parles d'algues brune ou noir ? cela est tres important ! Les 2 type d'algue ne signifie pas la meme chose et ne se traite pas de la meme maniere...

Si ces des algues noir, refere toi a mon precedent post,
Si c'est des algues brune, elle vont partir des que ton eclairage sera suffisant... Elle sont egalement beaucoup plus faciles a enlever...
A+
Damien
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D re
oui je donnais le regime alimentaire d'un ampullaire , les animaux morts n'ont rien a faire dans un bac logique....
d'accord avec damien sur le principe de pas prendre l'ampullaire pour une poubelle :?
l'ampullaire a besoin d'un ph de 6.5 a 7.5 ....
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Sophia

algues

Message par Sophia »

NE VOUS DISPUTEZ PAS LES GARCONS

En fait, j'ai des algues comme du duvet noir, pas très long mais qui tient super bien sur les plantes, même en les grattant j'ai du mal à les enlever, le plus simple et de couper les feuilles.

Je trouve que mes analyses sont bonnes ou presque je pense que ce blem vient de la lumière......

Tu et vous en pensez quoi ??????

Merci

Sophia
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonsoir sophia,
combien de litre et quoi comme eclairage ?
pas de dispute,il a bien fait de souligner mon erreur... :oops: j'aurais du le dire aussi...
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Sophia tu dis que tes analyses sont plutot bonnes.
As tu fais l'analyse des phosphates (PO4) ?

Ils ne doivent pas dépasser le 0.5 mg/l et sont source absolue d'algues noir en duvet fin impossible à enlever sur les feuilles.

Aussi, quelle est ta concentration en nitrates (No3) ?
Ton eclairage (nbre de tubes , age des tubes , puissance )?
Combien de litres fais ton bac ?
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Sophia

réponse à cousteau

Message par Sophia »

Bonjour,

pas douée la nana, je n'arrive pas à mettre mon message qui se trouve à Néon....... j'y indiquais tous mes paramètres ....... peux-tu y aller ???

de cette façon, tu seras tout de mon bac.

Merci et excuse pour le trafic que tu seras obligé de faire.

Sophia

Cousteau34 dit :
"Je les rajoutes

Aquarium de 110 L et je possède un Néon Sylvania aquastar de 18 W et un Solar tropic 18 w.

les parametres de l'eau sont :

N02 <3
NO3 <3
PH 7.2
GH > 10
KH 10
Fer 0.1
"
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

Salut,

En effet la lumiere manque un peu, 36 Watts pour 100 litres c'est un peu juste.
Seulement regarde bien ces algues :
http://aquafish.free.fr/algues/algues.htm

tes algues ressemblent elles à celles ci ?

SI oui je t'encourage a cheter un test phosphates et de les mesurés.
J'ai exactement le même probleme actuellement :-( ( Huuuuu le conseiller il a des algues !!!)

Et oui on est pas à l'abrit de ces m.....

Je pense avoir trouver la cause :
Ce sont les roches que j'ai mis dans mon abc pour le décors elles viennent tout droit du volcan qui est a 15 km de chez moi et apparmeent elles seraient responsables.
Je viens de les enlever aujourd'hui, je change 20 % d'eau par semaine et je vais voir l'evolution des phosphates qui ne veulent pas passés en dessous de la barre des 1.5 mG/l chez moi malgré les resines absorbantes, une alimentation tres rationnée et les changement d'eau !!!!.

@+
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Sophia

Algues

Message par Sophia »

Bonjour, :D

Ben voilà tu as tapé en plein dans le mille. C'est bien ces algues que j'ai dans mon bac.
Je coupe et je coupe mes plantes pour les éliminer mais...... comme tu le vis actuellement, elles sont toujours là.

Hier, je suis allée acherter les réfecteur..... aïe, aïe la note.... mais bon !!!!
Et j'ai aussi fait tester une nouvelle fois mon eau. Ils ont TOUT TESTE et mon eau est "parfaite" celon leurs propres mots.

Alors ???? je fais quoi de plus ???? tu parles du phosphate mais ils ont du la le tester ........

En plus maintenant j'ai beaucoup d'escargot.... grigri......

Dans mon bac, je n'ai aucune roche, pierre ..... seulement une grosse souche et bien sur des plantes.

Voilou,

Merci pour tes conseils.

On va y arriver !!

Sohia
Sophia

algues

Message par Sophia »

Au fait encore une question s'il te plait :

toi tu fais un changement d'eau toutes les semaines ????
Moi toutes les deux semaines.... c'est bon non ????
Faut-t'il rajouter à chaque changement d'eau du NUTRAFIN CYCLE et NUTRAFIN AQUA PLUS ????

C'est une des questions que je me pose.

Merci

Sophia