bonjour à tous,
j'ai mon aquarium depuis 2 mois (3 mois en tout dont 1 mois sans les poissons). Je suis partie en week end 3 jours en laissant mes poissons : j'ai installé la minuterie , pas de distributeurs de nourriture (ils peuvent jeûner 3 jours ). qd je suis revenue le PH de l'eau avait dégringollé à moins de 6°. En fait Il est passé de 7 à moins de 6 en 3 jours.... Je ne comprend pas. Mes poissons étaient en train d'agoniser, maintenant ils vont mieux j'ai changé l'eau.
Ma seule explication est que l'éclairage n'est pas bien fonctionné, mais qd même c'est inquietant car qd je devrai partir en vacances pour 2 semaines je ne serai pas tranquille du tout. Qlq peut il m'aider ...
Merci
Pb de PH / KH en revenant d'un week end de 3 jours
- marc_arras
- Alevin

- Michel DAUL
- Prédateur

Quels sont les paramêtres habituels de ton eau (PH/KH/NO2/NO3)
A quand remontes ton dernier changement d'eau (si ce n'est pas déjà fait, un changement d'eau de 30% lent et délicat pour rétablir ces paramêtres S'IMPOSE)
Une chute de PH de ce genre se produit en principe quand le KH est trop faible et le CO2 insuffisant
Ton éclairage n'est-il pas resté continuellement allumé?
A quand remontes ton dernier changement d'eau (si ce n'est pas déjà fait, un changement d'eau de 30% lent et délicat pour rétablir ces paramêtres S'IMPOSE)
Une chute de PH de ce genre se produit en principe quand le KH est trop faible et le CO2 insuffisant
Ton éclairage n'est-il pas resté continuellement allumé?
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+