:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aider une débutante sil vous plait!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
tidie

aider une débutante sil vous plait!

Message par tidie »

j'ai acheter un aquarium de 30L avec pompe d'aire filtre, et chauffage automatique.
Au bout de 15 jours, l'eau péparer, j'y ai introduit 10 poissons 5 je ne sais pas les noms)

1 laveur de vitre
6 poissons tacheté comme des dalmatiens, rouge, blanc,noir
2 plus gros
et une sorte de mini requin

sur conseil du vendeur!

au bout d'une semaine l'au était très trouble. Nous avons donc changer l'eau par de l'eau distiler en recomençant les étapes mais en y introduisant directement les poissons.

Les poissons se tenait bien j'usquau 2e jour ou l'eau est redevenu trouble et depuis il ne reste plus que 6 poissons!

Aidez moi je patoge complètement je suis novis dans l'aquariophilie, comme vous l'avez constater.

Si il faut tou recommencer que faires des poissons survivants?

Merci d'avance pour votre aide!!! :wink:
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: Salut ! En effet grosse erreur de démarrage...on doit attendre 4 semaines avant d'y introduire des poissons. :(
Et encore il faut faire analyser ton eau pour savoir quelles poissons tu peux acheter..
L'eau qui se trouble c'est tout a fait normal, l'eau de ton bac subit des modifications chimiques, c'est pour cela qu'il faut attendre 4 semaines sinon tu vois les poissons meurent et c'est bien dommage.
Puisque tu as changé ton eau, tu dois attendre de nouveau 4semaines...et oui c'est long mais il faut être patiente. :wink:
d'autres vont te dire qu'elles analyses il faut faire..
En attendant li les posts sur le démarrage d'un bac et tu en sauras plus.
Ton vendeur ne t'a pas bien conseiller du tout ! Dis lui la prochaine et dernière fois que tu auras a faire à lui !
Bon et bien on fait tous des erreurs au début...mais la prochaine pose nous des questions AVANT de faire et tu auras de bons conseils !

A+ :lol:
Invité

Message par Invité »

Merci d'avoir répondu!
Mais qu'esque je fait des poissons encore vivant pendant que je m'occupe de mon eau?

Je suis soulager d'avoir trouver ce site!
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

salut ;-)

Alors si les sortes de mini requins sont bien ce que je pense, c'est a dire des Balantiocheilus melanopterus plus connu sous le nom de requins argentés, j'ai envie de dire, ils sont pas si mini que ca. Ce poissons fait 15cm de long. Si je ne m'abuse, un aqua de 30L fait environ 50cm de long sur quelque chose comme 30cm de large (et je crois bien que je suis bon prince). Y a pas comme un problème la? Alors je dirais qu'une chose, ton vendeur, tu vas le voir et tu lui dit : "VA VENDRE DES CACAHOUETTES AU STADE" il sera moins dangereux pour les animaux. Ce poisson la, meme un 200L ca suffit pas pour lui seul, alors DEUX !!!!!!!!
Mais il faut le foutre en taule ce vendeur !!!!
Bon excuse moi si je m'emporte un peut, mais voilà ce que je te conseil.
Plusieurs solutions.

La première, tu change tes poissons et tu met 3 mollys (les poissons tachetés comme des dalmatiens, enfin je pense que c'est des mollys). Je disait donc tu met 3 mollys et basta. a la place des 3 mollys tu peux mettre des guppys, soit que des males (ils sont plus jolis) soit un male pour 3 femelles en sachant que des guppys tu peux en mettre 6 max.

La deuxième, tu grade ton 30L pour faire un bac hopital, et tu achete un aqua plus grand. Pour débuter un 100L est bien, après c'est toi qui vois avec les moyens que tu as bien sur.

Il existe une regle pour savoir si on est en surpopulation ou pas, elle est pas d'une précision extrème, mais elle permet d'avoir une idée. Alors la règle c'est 1cm de poisson = 1L d'eau. Si tu prend l'exemple d'un guppy, qui a la taille ADULTE fait environ 5cm, il faudra donc 5L donc pour un 30L on peut mettre 6 guppy. Un molly peut atteindre 10cm, donc 10L par poissons, donc pas plus de trois.

après y a des races de poissons comme les ciclydés qui eux ont besoin de plus de place et aussi les fameux requins argentés, eux aussi ont besoin de plus de 15L par tete. Mais bon si ton vendeur te conseil mal, tu peux pas savoir.

Alors maintenant, tu fais ton choix dans les deux solutions et pour l'avenir pose tes questions sur ce site avant de faire quelque chose, tu verras tu gagnera de l'argent et en satisfaction. Et par principe méfie toi des vendeurs. Les vendeurs veulent vendres, ils s'en foutent des poissons. Nous nous sommes des passionnés et les poissons passent avant les envies.

Voilà, j'espère que je t'aurais pas trop sapé le moral et que je t'aurais aidé. Donne nous la suite des événements :-)
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
trinity
Oeuf
Oeuf

Message par trinity »

Salut Tidie, t'inquiète, j'ai moi aussi fait une grosse bêtise :oops: sous conseil de mon vendeur mais ne te mine pas pour ca car ici ils sont d'excellent conseil.

En ce qui me concerne je suis toujours dans mon erreur car mes moyens ne me permettent pas de faire des transfos immédiates :bof: mais j'ai beaucoup appris en visitant ce site et surtout en lisant tout les post des forums :accord12: (pour débutant du moins car il est inutile de commencer à lire des conseils aux pros si on ne comprend pas leur vocabulaire mais patience ca viendra). :accord8:

Soit ce petit mot pour te dire que tu n'es pas la seule :salut: et je crois que beaucoup d'entre nous ont commencé comme ca. :pinpon:

bisou bisou :palmier:
Trinity.
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:) bonjour trinity;

evites d'ecrire en majuscules stp... sur internet c'est l'equivalent d'une personne qui crit !!!
:? :? :?
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:o Salut a tous ! Pardon berny mais trinity n'a pas écris en majuscule mais juste avec un format de lettres plus grand...12 ou 14 ! Enfin c'est pas grave...amicalement :wink:
Pour tes poissons tidie ; peux-tu les donner à quelqu'un qui peut les recevoirs ? Car comme te la dit legasmez y a pas assez de place !
Et oui un 100litres c'est mieux pour débuter si tu en as les moyens.
sa coute environ 100euros tout équipé.

:lol: Voilà A+