voila j'ai un bac de 54l. Je l'ai depuis un mois. Ma question se porte sur le changement d'eau. Il faut le faire tout les combien de temps. quel quantité d'eau a changer. c'est un bac d'eau chaude. Est ce que je peut utiliser de l'eau de robinet pour remplacer l'eau, faut rajouter des bactéries a chaque fois...
pour les poissons j'ai 2 colisa 2 crevettes et 10 petits néons.
voili voilou.
eau
- cousteau34
- Juvénile

re
Pour le changement d'eau c'est 10% du volume net par semaine.
Pour l'eau du robinet si elle a des bon parametres (ph gh kh no3) il faut l'introduire soit avec un conditionneur d'eau pour enlever le chlore, soit laisser le chlore s'evaporé en la placant 24h dans un seau et si possible y mettre un bulleur.
Pour les bacteries si tu as un bon filtre avec de nombreux supports a bacteries elles se developperont bien toute seule et ce n'est donc pas la peine d'en rajouter.
Pour l'eau du robinet si elle a des bon parametres (ph gh kh no3) il faut l'introduire soit avec un conditionneur d'eau pour enlever le chlore, soit laisser le chlore s'evaporé en la placant 24h dans un seau et si possible y mettre un bulleur.
Pour les bacteries si tu as un bon filtre avec de nombreux supports a bacteries elles se developperont bien toute seule et ce n'est donc pas la peine d'en rajouter.
@ bientôt !!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
-
kouique
- cousteau34
- Juvénile