:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
kouique

eau

Message par kouique »

voila j'ai un bac de 54l. Je l'ai depuis un mois. Ma question se porte sur le changement d'eau. Il faut le faire tout les combien de temps. quel quantité d'eau a changer. c'est un bac d'eau chaude. Est ce que je peut utiliser de l'eau de robinet pour remplacer l'eau, faut rajouter des bactéries a chaque fois...

pour les poissons j'ai 2 colisa 2 crevettes et 10 petits néons.

voili voilou.
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Pour le changement d'eau c'est 10% du volume net par semaine.
Pour l'eau du robinet si elle a des bon parametres (ph gh kh no3) il faut l'introduire soit avec un conditionneur d'eau pour enlever le chlore, soit laisser le chlore s'evaporé en la placant 24h dans un seau et si possible y mettre un bulleur.
Pour les bacteries si tu as un bon filtre avec de nombreux supports a bacteries elles se developperont bien toute seule et ce n'est donc pas la peine d'en rajouter.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
kouique

Message par kouique »

merci beaucoup, j'ai deja eu la patience d'attendre avant d'introduire les poissons je ne voudrais pas ruiner tous ces efforts...
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

Encore une fois attention a bien verifier les nitrites avant d'introduyitre les poissons. Il faut que le taux soit à 0 depuis une semaine. (environ 4 semaine apres la mise en eau du bac.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!