:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

diminution du PH

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Remi

diminution du PH

Message par Remi »

Bonjour,

mon bac a un PH 7,5 mais je voudrais le faire redescendre pour qu'il est un PH compris entre 6,5 et 7.
Comment dois-je m'y prendre?
Merci de votre aide
aiglobulles

Message par aiglobulles »

hello,

bon dsl, j'me fais un peu d'pub mais là --> http://www.aquamonstres.net/spip/articl ... article=53 tu trouveras un article reprenant les bases de l'aquariophilie dont une partie concerne la modification des paramètres de l'eau.

Idem par là --> http://www.aquamonstres.net/spip/articl ... article=28

c'est le récit du procédé utiliser pour faire passer mon p de 7.3 à 6.8.

Grosso modo faut déjà voir si ton eau est tamponée ou non, si son pouvoir tampon n'est pas trop fort, tu peux abaisser la valeur ph simplement en ajoutant de la tourbe dans ton filtre.

Si son pouvoir tampon est trop fort, il te faudra commencer par le faire diminuer avec l'aide d'eau osmosée. Le ph commencera à descendre tt doucement, mais pour avoir une baise plus nette du ph, la encore, la tourbe sera la bienvenue.

@++

aiglobulles
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Pour Aiglobulle

En principe, je devrais supprimer ce post qui renvoie un peu trop à un site ne faisant pas partie du CERCLE
Cette fois je fais une exepction exceptionnellement :)

Mais pourquoi "AQUAMONSTRES" ne viendrait-il pas avec nous???????

C'est avec plaisir que nous le compterions parmi nos membres (en tout cas pour ma part

A+

Une autre question pour Remi:

Pour quelle raison désires-tu baisser ton PH, quel age a ton bac et as-tu déjà des poissons?

ça fait 3 questions! :lol: :lol:
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
aiglobulles

Michel,

merci bcp pour ta proposition. Vincent m'avait contacté y a un bail à ce même sujet, mais mon co-webmaster et moi même avons préféré refuser pour une raison toute conne....

De part l'orientation de notre site, nous condamnons la sélection abusive, l'hybridation et le trafficotage des poissons e général... cela passe par des traitements lourds en anti-biotiques, les injections de colorants fluos et j'en passe...

Le pb du cercle est que certains des sites référencés font justement la promotion de tels poissons et nous ne voulons donc pas être associés à eux.
Il n'est pas question de porter un jugment de valeur, nous ne nous le permettrions pas. Simplement nous préférons rester cohérents avec les propos que nous tenons sur notre site.

Ceci dit, je conçois tout à fait que ne faisant pas parti du cercle, l'ajout de lien vers mon site peut être malvenu aussi j'éviterai de le faire à l'avenir.

@++ ;)

aiglobulles
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Tout comme tu le sais nous sommes également contre ces pratiques (tout comme nos fidèles visiteurs) je t'ai envoyé un mail à ce sujet :)

Ceci dit si certains de nos lecteurs connaissent certains sites du CERCLE où ils auraient rencontrés ce genre de chose, qu'ils nous le signalent :)
à lui de décider...
A+
aiglobulles

Je t'ai fait un début de listing par mail, mais je suis pas allé au bout car les pop-ups sont également quelque chose qui 'insupporte (13 pop ups en deux sites !!!)

@u plaisir de te lire

aiglobulles
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

POP-UP stopper tu connais pas?

Je n'en ferme jamais car elle ne s'ouvre pas :)
à lui de décider...
A+