:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

GH élévé, question sur la population de mon bac.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Traff
Oeuf
Oeuf

GH élévé, question sur la population de mon bac.

Message par Traff »

Salut,
Voila j ai un probleme avec mon GH qui est elevé voir tres tres elevé.

Je dispose d' une cuve de 130 l
les paramatres de mon eau sont les suivants:
NO3-===> 1
NO2-===> 0
GH ===> 16°-d test avec bandelette donc ca va pas plus haut que 16)
KH ===> entre 15 - 16
PH ===> 8
Eclairage 12 heures par jour, une filtration interne ( filtre dans le bon ordre :wink: ) un petit bulleur, gravier quartz couleur naturelle, temperature d environ 26°, 1 souche (bien rincee et ayant bien trempee), 4 plantes naturelles et un en plastique car elle etait bien zolie. entretient et changement d eau tres bien respecté.
Aqua en eau depuis 2 mois.

Pour mes braves petits pentionnaires j ai 8 néons ( 2 disparitions inexpliquées) 3 barbus, 3 guppyes ( 1 male 2 femelles), et 1 couple de gourami nain et 01 pleco.

Je suis concient que les differentes "races" de mes petits compagnions ne sont pas compatible, j ai fais confiance à mon vendeur qui me fait d eplus en plus peur quand je me ballade sur votre forum.

donc tous ca pour en venir la:
1)comment faire pour que mon Gh baisse de facon convenable ?

2)vous me conseillez quoi comme nouveau petits compagnions? dans quelle quantité ? ( je suis au courant de 1 cm/litre de poisson mais plutot exemple: :lol: 1 male pour 2 femelles ect ...

Merci de votre attention et surtout désolé pour ce post un peu brouillon :?

ps: j ai oublié de vous parler de la presence recente sur la vitre du fond de petites algues vertes dont mon brave pleco se moquent royalement
ledome
Alevin
Alevin

Message par ledome »

Salut à toi ...

bah rassures toi moi j'ai un taux de gh de 17°DH et j'ai adapté mon bac :

guppy, platys, xypho, mollys, une sorte de tetra (dont le nom complet m'échappe)....
bref regardes un peu dans les ouvrages les poissons qui apprécient une eau très dure sinon si tu veux adoucir ton eau, tu peux tjs la changer en faisant un chanegment d'eau de 50% et en ajoutant 2/3 d'eau osmosée !!
enfin c'est ce que m'a indiqué un commercant ....

Mais bon tout dépend de ce que tu veux emttre comme population dans ton bac....

@++
Traff
Oeuf
Oeuf

Message par Traff »

en fait j aime assez les poissons assez "vivants" comme les bardus de sumatra mais bon, mon Gh n est pas adapté pour eux :cry:

Si quelqu un a des info sur des poissons aussi vifs et convenant à mes parametres d eau je suis prenneur.

ps merci Ledome pour ta réponse :wink: