:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel test ???

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
domes210

Quel test ???

Message par domes210 »

Quels test utiliser vous pour avoir des resultat avec des virgules du genres " PH à 7.12 ect. ??? Moi J'utilise par exemple pour le Ph le verre doseur avec les petites goutes a mettre dans 5 ml d'eau et ensuite je compare par rapport a un dessin de plusieurs couleurs selon la teneur en acidité et mon résultat à une marge de 1° au moins donc je ne sais pas exactement à combien il est et c'est idem pour le Kh donc si vous avez des test plus precis à me communiquer je suis preneur , merci à tous @++
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Le KH de 7.12 était une erreur , par contre avec certain PH mêtre électronique on peut avoir ce genre de chiffre , ce qui, à mon avis est trop précis pour nos besoins et compte tenu des fluctuations de celui-ci dans un bac d'aquariophilie :)

Par contre pas mal de tests colorimétriques (avec des gouttes) permettent d'obtenir le dixième de PH
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Par contre pas mal de tests colorimétriques (avec des gouttes) permettent d'obtenir le dixième de PH
Pour compléter ce que dit Michel : JBL propose trois tests pH :

- un test "large gamme", qui suffit dans la plupart des cas et permet de mesurer de 3 à 10. La précision sera très moyenne (mais ça ne veut pas dire que c'est un résultat faux !) : au mieux à 0,5 unité près si on travail bien proprement. Parfait quand on n'a aucune idée de où on est au départ, et très suffisant pour un bac "neutre" ou un peu basique (entre 7 et 8 ) avec des poissons qui aiment ces eaux-là.
- deux tests "gamme réduite" à la précision annoncée de 0,1 unité : 6,0 à 7,6 pour les bac acides et neutre ; et 7,4 à 9,0 pour les bacs basiques. Le premier est à mon avis nécessaire en bac amazonien avec injection de CO2 ; le deuxième nécessaire si on fait du Tanganyika ou du Malawi. En dehors de ces situations particulières, le test "large gamme" à gouttes (JBL ou autres d'ailleurs) suffit amplement.
domes210

Message par domes210 »

Ok je vous remercie tout les deux , donc moi avec mes test c'est bon je peux m'en sortir vu que j'ai l'intention de ne mettre que des poissons peux exigent pour commencer @++++ tchao