test
- snoop
- Alevin

test
bonjour a tous,voila mon bac de 100l tourne maintenant depuis 17 jour avec une masse filtrante qui etait deja (sale)facon de parler et cela fait 5 jours que je fais mes test et il m indique
temp:27°
kh: 7.12
ph:7.5
nitrite:0
nitrates:15
fer:0
alors a part les nitrates et le ph rien na augmenter et le fer et descendu est ce normal et vu que la masse filtrantes n etait po neuve le pic ne devrait il pas se faire plutot que la normale.merci d avance de toute vos reponse aller a bientot
kh: 7.12
ph:7.5
nitrite:0
nitrates:15
fer:0
alors a part les nitrates et le ph rien na augmenter et le fer et descendu est ce normal et vu que la masse filtrantes n etait po neuve le pic ne devrait il pas se faire plutot que la normale.merci d avance de toute vos reponse aller a bientot
-
aiglobulles
Tout dépend du temps de colonisation de l'aquarium par les bactéries. Pour le fer, je ne saurai de répondre, si c'e n'est qu'il n'est pas rare qu'il fasse défaut en aquarium, c'est d'ailleurs le seul truc que j'ajoute parfois dans mon bac avec des boulettes d'argiles afin de favoriser la pousse des plantes.
Tant que tu n'as pas la certitude d'avoir atteint ton pic de nitrites, mieux vaut patienter, certains bacs sont plus longs à démarrer que d'utres sans que l'on sache forcément pourquoi.
Tiens nous au courant, et bonne continuation
aiglobulles
Tant que tu n'as pas la certitude d'avoir atteint ton pic de nitrites, mieux vaut patienter, certains bacs sont plus longs à démarrer que d'utres sans que l'on sache forcément pourquoi.
Tiens nous au courant, et bonne continuation
aiglobulles
-
Invité
- Michel DAUL
- Prédateur

- Michel DAUL
- Prédateur

Je suis étonné des résultat justement paceque le nombre de gouttes avec les tests JBL donne directement le KH, donc je suis étonne avec un résutat de 7.12 car il te faudrait 7.12 gouttes!!!!!!!
Ton kh est donc de:4 ce qui est trop faible pour un PH de 7.5
D'ou vient ton eau? As-tu un adoucisseur?
Ton kh est donc de:4 ce qui est trop faible pour un PH de 7.5
D'ou vient ton eau? As-tu un adoucisseur?
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
à lui de décider...
A+
- Michel DAUL
- Prédateur

Ton KH= 4 sur ce Forum, nous palons la plupart du tenps en KH
Si tu multiplie par 1.78 tu as le TH exprimé en degrés français
Voilà ce qui cloche!!!!!!!!!
Le KH s'exprime en degré Alemand obtenu directement sans multiplication
Si tu multiplie par 1.78 tu as le TH exprimé en degrés français
Voilà ce qui cloche!!!!!!!!!
Le KH s'exprime en degré Alemand obtenu directement sans multiplication
Donne lui un poisson, il mangera une fois
à lui de décider...
A+
à lui de décider...
A+
- snoop
- Alevin

voila alors si je fais comme vous dites voila le resultats de mes test d aujourd hui en sachant que mon bac fait 100l et que cela fait 20 jours qu il est route
kh:3 gouttes
ph: 7.5
nitrites: tjrs a 0
nitrates:entre 5 et 10 tres difficille a juger
fe:0
voila pour aujourd hui alors que me conseiller vous. y a t il quelque chose qui va pas et si oui que faire ?merci a vous tous salut.
kh:3 gouttes
ph: 7.5
nitrites: tjrs a 0
nitrates:entre 5 et 10 tres difficille a juger
fe:0
voila pour aujourd hui alors que me conseiller vous. y a t il quelque chose qui va pas et si oui que faire ?merci a vous tous salut.
- Michel DAUL
- Prédateur

- snoop
- Alevin

excuse moi michel je n etais pas revenu sur ce post j en pose tellement en ce moment que je ne sais plus ou j en suis .voila donc mon eau vient du robinet de chez moi j habite pres de nancy donc l eau y est assez potable je pense est non pas d adoucisseur en ai je vraiment besoin .desole du retard mais voila a moi de t attendre maintenant