On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
bonjour je m'apelle samuel g déja un aquarium de 50 L (bonjour a se qui me reconaitron ) et g retouver un ancian aquarium de 87L mais qui na contient ni filtre ni néon ni couvercle.
éseque le néon et le filtre et indispanssable
G peur que mé future poissons saute par dessu le bac
PS je voudrais fair un aquarium de poissons rouge asser gros.
c un gros problème jé déja réussi a négossier le nouveau aqurium dan la cuisin et si en plus il faut acheter un filtre...
tu conprend déja avc mon autre bac les vendeur mon fé acheter plin de produit (15€ a chaque foi) mes parent mette la pédale frein...
avec cette aquarium je voudrais mettre plutot de gros poisson rouge ou des carpe coille ( en faite des poisson résinstent, dailleur si tu voi d'autre éspèce de ce type fé moi signe )
PS tu pensse que mé poisson von sauter au déssu du bac. personellement je pence car les dimention sont:
1M de long
35CM de profondeur
25CM de auteur
C vrais les carpe coill sa devient énorme...
peut tu me dire comb1 conteré un filtre pour mon aquarium de 87L
et eseque tu coner des plante naturel qui on besoin de tré peu de lumier mes avec de langré elle pouré pousser sans problème (des plante facile)
PS g mal comprit ta dernier phrase
sitation:
Tu n'as pas d'épinoches dans ton coin ? (Hein Michel, les épinoches de notre enfance )
les plantes je pense que je vé en mettre en plastique et peut etre quelle que une naturel...en + je les possède déja dans ma réserve...
sufira juste dans acheter une ou deux.
merci pour toute tes infos
je te tien au couren de lévolution de l'aqurium( je l'instal demain )
le matos que tu me di dacheter jé un peu de mal a le rouver car j'habite dans le fin fond de la vendée (le coin pomé si tu préfère )
en faite les plante naturel je ne sais pas si je pouré en,mettre car cette aquarium nen contien pas.
sinom en dernier recou dans mon aqurium d'eau chaude je peau piké un pier des plant : echinodorus amazonicus (celle ci pousse tré b1) mayaca fluviatillis (celle ci pousse énormément de jour en jour) vallisnéra tortifolia (celle si et la suivante je pansse quelle ne tiendron pascar il leur fo énormément de lumiere et ne pousse pa tré vite surtout la derniere) hermigraphis colorata
Les plantes que tu décris ne vont pas dans l'eau froide. L'elodea OUI !!!!
Elle n'est pas tres exigeante et oxygene l'eau. On la trouve dans toutes les animaleries (même en Vendée je suis sur)
j'ai une simple qustion:
si pendant les deux premier semaine du démarage de l'aqurium selui si na contieny pas de filtre, par condre les deux semaine suivante il y en aura un.
car c'est ton filtre, quel qu'il soit, qui contient les bactéries dénitrifiantes, donc tu dois impérativement faire tourner ton bac quatre semaines avec un filtre.
N'essaierais-tu pas de trouver des subterfuges pour introduire tes poissons plus vite ?....
N'oublie pas que patience et longueur de temps font plus que force et que rage...