:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pompe à air

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
saleem
Oeuf
Oeuf

Pompe à air

Message par saleem »

J'ai lu dans plusieurs post qu'apparement la pompe à air avec diffuseur n'était pas indispensable quand le bac est planté.

Dans mon cas avec mes 120 l j'ai 3 microsorium et 3 anubias.

En fait j'ai installé 2 diffuseurs avec une pompe à air car comme expliqué dans un autre post mon eau est assez chaude (30°) et je pensais que c'était un moyen de l'aéré un peu. Dois je garder ma pompe à air ou puis je la supprimer?

Merci de vos conseils.

Je sais, je vous pose beaucoup de questions mais je voudrais qu mes poissons lorsqu'ils seront installés, auront le maximum de confort.
etoilesoleilune
Oeuf
Oeuf

statistiques .... ????

Message par etoilesoleilune »

Pouvez vous me confirmer en répondant a la question précedente ! <HR>On m'a dit 1 cm de poisson par litre d'eau et 1 plante pour 5 LITRES pour eviter la pompe à AIR ... eST-CE eXACT :?:
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Etoilelunesoleil : Où as-tu vu ca ?

1cm de poisson adulte pour un litre d'eau, d'accord. C'est la limite pour ne pas etre en surpopulation.

Mais une plante pour 5 litres, c'est bizarre, surtout quand c'est un prétexte pour supprimer une pompe à air. Chaque plante rejette de l'oxygene à des taux différents.

Normalement, une pompe à air n'est pas indispensable et même souvent inutile. Moi je m'en sert quelques heures la nuit pour effectuer un brassage de l'eau du bas vers le haut, entrainant ainsi les déchets au sol.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

30° c'est beaucoup trop!!!!

Qu'as-tu comme poissons?
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
saleem
Oeuf
Oeuf

Message par saleem »

Michel DAUL a écrit :30° c'est beaucoup trop!!!!

Qu'as-tu comme poissons?
Je n'ai pas encore de poissons. Mon bac est installé depuis 10 jours seulement. J'ai juste installé la déco et qques plantes (anubias et microsorium). Je trouve qu'en laissant mon bac allumé 12h/j cela chauffe d'avantage l'eau. Pour info je suis à l'ile de la Réunion ou la t° ambiante est de 27 / 31°.
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: salut saleem ! Juste par curiosité...pourquoi préfères tu de diriger vers les poissons d'eau douce alors que (j'en sais rien en fait) tu devrais avoir tout ce qu'il faut pour faire un super aqua d'eau de mer ?
8) A+
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

A cette température tes futurs poissons (si ils survivent) vieilliront très vite et tes plantes souffriront
à lui de décider...
A+
kouiques

Message par kouiques »

c'est bizarre, vous me dirai je suis nouveau et je ne suis pas de la meme région mais bon...
Quand j'était encore a tahiti(les études mont obligé a partir...) j'avais deja eu un aquarium avec des xiphos qui ce portaient comme un charme. Et puis apres j'ai meme eu des goldfish(queue de voile) qui sont des poissons d'eau "froide" et qui vivent encore meme s'il sont passés au bassin.
En tout cas chez moi l'eau n'atteignait jamais la température ambiante.
Et je connais plusieurs aquariophile qui font de la repro et companie et qui ont des poissons de toute beauté aussi bien exotique que d'eau froide sans pour autant avoir de systeme de réfrigération...

Pour les aquarium d'eau de mer c'est pas un peu plus dur a maintenir qu'un bac d'eau douce???? Surtout que la l'eau est vraiment douce il n'y a pas besoin d'eau osmosée...
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

30° c'est quand même beaucoup pour une eau, et comme tu le dis il est rare que l'eau des rivières ou des lacs atteigne cette T° même sous ces latitudes!!!!!
à lui de décider...
A+
kouiques

Message par kouiques »

et pas que dans les rivières, les 30° de ton aquarium c'est basé sur un thermometre ou c'est juste parce que la température ambiante est de 30° chez moi l'eau d'aquarium et bassin ne dépasse pas 28° meme au forte chaleur.
saleem
Oeuf
Oeuf

Message par saleem »

kouiques a écrit :et pas que dans les rivières, les 30° de ton aquarium c'est basé sur un thermometre ou c'est juste parce que la température ambiante est de 30° chez moi l'eau d'aquarium et bassin ne dépasse pas 28° meme au forte chaleur.
30° est la temp affichée sur le thermomètre dans le bac.
A cette température tes futurs poissons (si ils survivent) vieilliront très vite et tes plantes souffriront
Que puis je faire pour baisser la temp.

C'est que cette année nous avons eu un été trés chaud avec des t° qui ont dépassés les normales saisonnière mais déjà le climat commence à s'adoucir et les périodes les plus fraîches vont arriver.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Fait des courants d'air dans la pièce, ventile la surface de l'eau (l'évaporation provoque du froid) attention à remplacer l'eau evaporée par de l'eau Osmosée :) n'éclaire pas le jour mais dès qu'il fait nuit, ouvre un peu ta galerie pour évacuer la chaleur des Néons, si tes ballasts sont dans la gallerie installe les dehors

A+
à lui de décider...
A+