:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Démarrage d'un nouveau bac (250l)

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Cloud86
Oeuf
Oeuf

Démarrage d'un nouveau bac (250l)

Message par Cloud86 »

Salut!!!
Alors voilà ça fait déjà un ptit moment que je m'intéresse à l'aquariophilie et après avoir géré un bac de 40 puis de 92l, on m'a offert un petit 250l. 8) . Je l'ai mis en eau avant hier mais je me pose la question des plantes. (là normalement je comptais mettre la photo de mon bac mais j'y arrive pas sur ce forum :? ). Connaissez vous des plantes assez faciles à entretenir et qui soient relativement jolies?
Ensuite vient la question de la population: je comptais rammener quelques poissons de mon précédents bacs: à savoir:
1 scalaire
Une dizaine de néons
1 combattant (chez moi aucun problème avec le scalaire) et 2 femelles.
3 corydoras.
A cela je voulais rajouter:
un couple de ramirezi
1 pléco zébré
un 2ème scalaire...

Mais bon je peux me tromper donc si vous pensez que ça ne va pas du tout dites le moi. Si vous avez d'autres propositions, j'accepte volontiers...

Voilà sinon j'ai mis pour la première fois des bactéries dans mon bac, est ce que c'est vraiment utile?

C tout pour l'instant.
Merci d'avance
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,
sacre melange tes poissons !!! neons scalaire....
tu devrais regarder les fiches poissons correspondants aux tien.
en ce qui concerne ton nouveau bac tu dois bien attendre 4 semaines apres la mise en eau !
pour les bacteries evidement que c'est utile , sinon comment tu fais pour mettre en place ton cycle ? sauf si tu prends une masse filtrante deja chargee en bacteries...mais il te faut qd meme attendre.
tu vais un pleco dans un 92 l ?
pour le plantes , arff cryto,fougere sont sympa et ont pas de besoin particulier et elles poussent plutot bien.
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Cloud86
Oeuf
Oeuf

Message par Cloud86 »

La plupart des poissons que j'ai actuellement, je les ai eu par d'autres personnes que moi. Donc je n'ai pas vraiment choisi... Mais ça me fait un peu rire tout ce qu'on a pu me dire sur les compatibilités entre les poissons etc...
On m'avait dit: pas de combattant avec des guppys, pas de combattant avec un scalaire... Résultat ils se sont toujours très bien entendu... Donc voilà oui j'ai des néons avec un scalaire dans un 92 litres mais à ce que je peux voir, ils ont l'air de bien s'entendre lol. Les deux ont l'air heureux. Enfin c sûr je leur demande pas personnelement :? mais ils ont tous les comportements de poissons sains etc...
Donc voilà pour ma ptite expérience perso... (et non j'avais pas de pléco dans mon 92 litres... J'ai marqué que je comptais en acheter un... )

Mais merci quand même :) . Je suis un peu énervé lol mais c avec la critique qu'on avance :lol:

Amicalement
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonsoir,
tu fais comme tu l'entends pour ce que j'en dis moi... je suis pas un pro loin de la meme.
:arrow: mais qd tu respectes au mieux le biotope d'un poisson, meme si il a jamais connu son milieu d'origine je pense et j'en suis convaincu qu'il y a qd meme une "memoire genetique".
:!: evidement j'entend et je site:
les poisons sont nes en captivite ils ont jamais vu la nature ect...
ok je suis d'accord, mais ils sont comme nous, ils survivent en s'adaptant. je met un point d'honneur en ce qui me concerne a donner a mon bac , asiatique, les elements et poissons qui vont avec et je fais en sorte que mes poissons "vivent !!" et non qu'ils survivent. voila desole je voulais en rien offenser ou me prendre pour un mega pro loin de la...

Image

Image
Cloud86
Oeuf
Oeuf

Message par Cloud86 »

Bon alé je le fais maintenant? Plates excuses, me suis emporté... Bouh à moi je sais je sais. Mais le truc c'est qu'en fait j'aimerai garder mes poissons de mon bac actuel (l'idée du bol de glaçons m'enchante moyennement) et je trouve personne pour les redonner... Mais qu'est ce que je peux bien mettre avec deux scalaires???
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour ,
pas de soucis , voici un lien pas trop mal ...
http://aqua.passion.online.fr/pages/dou ... laire.html
en esperant qu'ils contiennent pas trop d'erreurs... aux yeux des pros!

Image

Image