:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petite question pour sauver maurice

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ky-ra
Oeuf
Oeuf

petite question pour sauver maurice

Message par ky-ra »

slt tout le monde :D

je viens d acheter une boule(pub maurice) pour ma niece,j y ai mis 2 poissons rouges hier et aujourd hui il remonte a la surface et font des bulles est ce normal?

ca va peut etre vous faire rire mais je ny connait rien
merci
Maxime
Oeuf
Oeuf

Message par Maxime »

deja une boule ce n'est pas bien dsl de te dire ça mais achete lui un peitit 60 ou 50 litres ça te coutera un peu plus cher mais tu aura la conscience tranquille au moins ........
et pour ta question désolé je en sais pas attend la reponse des autres
ky-ra
Oeuf
Oeuf

Message par ky-ra »

merci quand meme :wink:
earphoria
Nageur libre
Nageur libre

Message par earphoria »

Deja des poissons rouges n'ont rien à faire dans une boule, il faut minimum 30litres d'eau par poissons rouge.... Ensuite il faut toujours attendre 4semaines avant de mettre un quelconque poisson dans un bac, car le cycle bacterien n'est pas en place. Et cela veut dire que tes poissons sont quasiment deja mort.... PAs bon les nitrites. Se renseigner avant de mettre en jeu la vie d'etre vivant! :?
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Tu ne serais pas dentiste par hazard? :(
As-tu vu jouer "NEMO"?
sinon emmène là voir ce film
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
kouiques

Message par kouiques »

que ce soit dans un bocale ou dans un 60l ce n'est toujours pas assez pour un poisson rouge. Meme s'il ne dit rien le poisson rouge est un poisson de bassin ou grand aquarium. Le traditionel poisson rouge peut grandir jusqu'a 30cm a l'age adulte, le queue de voile lui va jusqua 15-20cm!!!
Pour ce qui est du cycle de l'azote, pour les bocaux il faut mettre un produit "spécial poisson rouge" dans l'eau juste avant de mettre le poisson et de surtout changer tres régulièrementl'eau car c'est un tres tres tres gros pollueur.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Pour "kouiques"

Puriste comme tu es :) , tu dois certainement savoir ce qu'il y a dans ce produit que tu conseilles d'utiliser dans ces "bocaux" que, tout comme toi pourtant, nous déconseillons d'utiliser
à lui de décider...
A+
kouiques

Message par kouiques »

on s'est mal compris désolé. Si je déconseille de mettre des poissons rouge dans un bocal je ne vais pas conseiller de produits pour mettre ces meme poissons en bocaux...encore une fois désolé je me suis mal exprimé. Mes goldfish sont dans mon bassin la ou ils ont de la place pour ce dévelloper et meme se reproduire. Ils atteignent des tailles énormes!!! meme si ces poissons paraissent tres long a la nage en aqua en bassin il nage quand meme tres vite j'ai souvent des probleme pour les attraper... donc vous voyez la déprime...
kouiques

Message par kouiques »

donc en fait quand je parlait du produit c'était pour expliquer le zappage des 4 semaine...enfin je crois
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Et c'est quoi ce " produit "spécial poisson rouge" que tu préconises ?et à quoi sert-il?
à lui de décider...
A+
Dory
Oeuf
Oeuf

Message par Dory »

Les aquaboules n'ont à mon avis aucun intérêt si ce n'est de "divertir" l'acheteur qui s'est vraisemblablement laissé tenté par des ouis dires ou même influencer par un VENDEUR très peu scrupuleux ! Les poissons, quels qu'ils soient y sont malheureux et n'y ont qu'un avenir peu réjouissant. Quitte à se lancer dans l'aquariophilie, autant le faire sur de bonnes bases et acheter un bac digne de ce nom, même s'il s'agit d'un 50 ou 60 litres et surtout PAS DE BOULE !!!!
:evil:
Qui cherche ... trouve !
gaby

Ca suffit !!!!

Message par gaby »

vous en avez pas marre de critiquer et de dire aux gens qu'ils sont nuls et qu'il faut lire avant d'acheter un poisson etc....le fait que les gens achete un poisson et le mette dans un bocal je veux dire !!

On voit partout un poisson rouge dans un bocal rond, on ne pense pas a mal quand on fait ca, bien sur apres quand on est informé on y pense.

Mais lorsqu'on achete un poison et un bocal ce n'est pas forcement pour se lancer dans l'aquariophilie, et de même quand on l'achete, si l'on n'est pas informer on ne c'est pas se qu'est le cycle de l'azote, les nitrites etc...

Alors c'est bon maintenant de vous faire passer pour les caids de l'aquariophilie car quand je lis ce que vous conseillez des fois je rigole bien ...
Sur ce j'ai poussé ma gueulante qui me rongeais depuis un moment et par aileurs je ne viendrai plus sur ce site a la *** !!!

Merci d'avoir pris le temp de me lire .
Gaby
jeune aquariophile
Alevin
Alevin

Message par jeune aquariophile »

:evil: Gaby, c'est ton opinion, et nous on en a rien a faire donc des reflexions comme celle ci, tu peux te les garder, si tu vois ce que je veux dire :evil:

J'espere que les modo et conseillers du forum ne m'en voudrons pas trop pour cette intervention, mais je me sentais oblige en tant qu'appreti attentif a toous vos conseils. :poisson:

@+ tous le monde :salut:, sauf toi gaby
De la baleine à la sardine
et du poisson rouge à l'anchois
dans le fond de l'eau chacun dîne
d'un plus petit que soi...
Francis Blanche
kouiques

Message par kouiques »

le produit "spécial poisson rouge" n'est autre que celui auquel tu pense. En fait quand je parlais de ce produit c'était pour expliquer pourquoi les gens ne respectait pas la régle des 40jours. En animalerie quand les gens achete un bocal et des poissons rouge les vendeurs leur préconise se produit(qui n'est autre qu'un anti chlore et des vitamine pour éviter trop de déprime au poisson...) et leur dit qu'il suffit de mettre quelques gouttes de se produit et on peut tout de suite mettre le poisson.

Pour Gaby ou peut etre tom ou peut etre kahrim je sais pas apparemment ya une vague de cou de gueule.... pour les poissons rouge ça parait un peu logique, je ne veut pas paraitre dédaigneux, mais on sait tres bien qu'il ne faut pas prendre un chien quand on habite un appart de 15m2, c'est pareil pour les poissons. Et puis c'est avec les critiques que l'on avance.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Pour "kouiques"
je ne sais toujours pas de quel produit tu veux parler :( , sois précis :)
à lui de décider...
A+
earphoria
Nageur libre
Nageur libre

Message par earphoria »

du tetra aquasafe.
kouiques

Message par kouiques »

c'est peut etre ça, je ne sais plus en plus comme je n'en ai jamais utilisé moi meme. Si vous etes patient à la rentrée je demande a une amie qui en utilise.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Pour "kouiques" en particulier et tous les autres en général:

Il est absolument nécessaire de parler de ce que l'on a expérimenté soi même ou dont on connait la source avec certitude et non de ce que l'on a entendu "Vaguement "parler par " JESAIPAKI" ou "JESAIPLUOU"
à lui de décider...
A+
kouiques

Message par kouiques »

ok ok ok 1000 pardon je ne recommencerai plus c'est promis!
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Gros vilain ...........Scrongneugneu :)
à lui de décider...
A+