:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

vacances

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
isa
Nageur libre
Nageur libre

vacances

Message par isa »

salut a tous :)

quelles sont les precautions a prendre avant de partir en vacances et de laisser son bac seul.
je m'absente pendant 6j. faut-il prevoir un bloc de nourriture?

A+
neos

tout va bien ...

Message par neos »

bonjour isa,

bien que tu ne donne pas d indication sur ton bac , voila quelque conseils.

si tu a un bac planter , et que tout va bien, sache que tes tit poissons peuvent rester quelque jours sans apport de nouriture.

tu peut aussi les 2 ou trois jours avant ton depart leur donner un peut plus
( un peut ! ) , et tout ira bien.

si sa peut te rassurer, met un bloc, mais en revenant, n' oublie pas de l enlever, de faire un changement d'eau ( 25 °/°).

voila , pour des vacances plus longues, achete toi un distributeur automatique , un peut cher mais ideal ! ( environ 40e a 45 e )

bonne vacances ...

neos
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

Message par hxhkirua666 »

bah ce qu'il faut c'est un distributeur automatique de nourriture et un programmateur pour les tubes afin qu'ils s'allument automatiquement pour le bien etre principalement des plantes (et puis pour les poissons c'est toujours mieux!).

voila
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
isa
Nageur libre
Nageur libre

Message par isa »

salut

un programmateur pour les neons ca j'ai deja.
mais un distributeur non et je n'en ai pas l'intention. en tout cas pas pour 1sem d'absence.

mon bac fait 80L net. tout va relativement bien.je controle tout regulierement. il est stable, et les plantes poussent bien mm trop bien a la limite.

voila @+
neos
Oeuf
Oeuf

vacances

Message par neos »

salut isa

alors si tout va bien, tu peut partir tranquille !

ils seront bien content de te revoir :D a ton retour .

ciaooo

neos