:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac hopital

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
kharim

Bac hopital

Message par kharim »

C koi exactemen un bac hopital ? Comen on en fé un ?
Stephan
Alevin
Alevin

Message par Stephan »

Un bac hopital est un petit bac (20L super minimum) où on isole les poissons malades et où les soigne....

je te recopie ce que j'ai dans un de mes livres aquariophiles:

Essayez de créer un environnement rassurant pour le malade en y mettant de fausses plantes et des refuges afin de ne pas provoquer, en plus de la maladie, un état de stress. Pour conserver une bonne condition d'hygiène dans l'aquarium hoptial:
-Installez un chauffage et un thermostat pour les espèces tropicales;
-Prevoyez une aération supplémentaire, car beaucoup de médicaments apauvrissent l'eau en oxygène;
-Supprimez les filtres à charbon, qui élimineraient les médications diluées dans l'eau;
-Atténuez la lumière: certains remèdes sont neutralisés par une lumière forte et d'autres sensibilisent les poissons à la lumière, ce qui entraine des maladies de peau;
-L'eau doit être aussi proche que possible de celle du bac principal, pour ne pas traumatiser les poissons;
-N'utilisez pas d'épuisette pour le transfert, elles peuvent être contaminées (perso: je vois pas comment faire sans épuisette, mais bon ...);
-Le bac pour poisson d'eau de merre doit faire au moins la moitié de la taille du bac principal.
kharim

Message par kharim »

Merci bcp !
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

Message par hxhkirua666 »

si ça t'interesse ,le bac hopital peut aussi servir a la maintenance d'alvins ,mais gare au surpeuplement! :wink:
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666