:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

changer d'eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Raf

changer d'eau

Message par Raf »

Bonjour à tous :D
J'ai bien lu qu'il fallait changer 10% d'eau toutes les semaines,
mais comment faire ? mon bac fait 56l, donc environ 6 litres à changer comment la mettre à température, et faut il ajouter un produit ?
je débute, j'ai 2 Molly Ballon et 1 laveur de vitre, après la mort de mes 5 Guppy :cry: (pic de Nitrates), que puis-je mettre à présent comme poissons ?
merci à tous
Raf
Fabien

Message par Fabien »

J'utilise le principe du siphon.
Mon bac est un peu en hauteur, donc je mets un seau par terre et grace à un tuyeau j'aspire légèrement. L'eau s'écoule automatiquement dans le seau.
Ca permet par la même occasion d'aspirer les éventuels déchets au fond du bac.

Es-tu sûr qu'il s'agissait d'un pic de nitrates ? Ne serait-ce pas plutôt des nitrites ?
Combien de temps as-tu attendu entre la mise en eau et le moment où tu as mis les poissons ?
Quels sont les paramètres de ton eau ?
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

Message par hxhkirua666 »

Raf tu peu en effet faire 10%toutes les semaines ou alors 20-25% toutes les deux semaines (perso je fais 25% toutes les 2 semaines et impec :wink: )apres il faut rajouter un produit contre le chlore et metaux lourds (JBL biotopol par exemple) et un produit pour resemencer en bacteries pour eviter les nitrites (JBL denitrol).

voili
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666