Je veux me lancer dans l'élevage d'artémias. Je les fais déjà éclore mais je voudrais les nourrir (j'ai acheté du phytoplancton). Je pense mettre mes nauplies écloses dans une bouteille d'eau en plastique, salée à 30g/l avec une petit bulleur. Est ce une bonne solution et que connaissez vous à ce sujet (durée de nourrissage... )?
Merci.
Elevage d'Artémias
Modérateur : Nicolas
-
trinity
Re: Elevage d'Artémias
salut, je me risque à une réponse ...
j'ai effectivement lu sur aquariophilie.org une histoire de bouteille de coca avec bulleur et sel pour l'élevage d'artémias. tu sembles être donc dans le juste.
pour le nourrissage, réponse de béotienne que je suis, ne faudrait-il pas les nourrir jusqu'à ce qu'elles-mêmes servent de repas ? bon appétit
trinity
j'ai effectivement lu sur aquariophilie.org une histoire de bouteille de coca avec bulleur et sel pour l'élevage d'artémias. tu sembles être donc dans le juste.
pour le nourrissage, réponse de béotienne que je suis, ne faudrait-il pas les nourrir jusqu'à ce qu'elles-mêmes servent de repas ? bon appétit
trinity
-
michel
Re: Elevage d'Artémias
il n'est pas necessaire de nourrir les artémias puisque il faut les donner aux poissons quelques heures après l'éclosion sinon elles perdent très rapidement leur valeur nutritive.
toutefois pour obtenir des artémias adultes il faut les nourrire avec des algues vertes (pas facile à obtenir demander une souche auprès d'un labo)
salut
michel
toutefois pour obtenir des artémias adultes il faut les nourrire avec des algues vertes (pas facile à obtenir demander une souche auprès d'un labo)
salut
michel