:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

guppy mâle et poissons rouges

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
franc

guppy mâle et poissons rouges

Message par franc »

:?:
J'ai dans un bac de 90l : 1 gros queue de voile + 2 plus petits, 1 poisson rouge jaune, 2 ancistrus.
J'ai ajouté récemment 5 guppy dont un mâle qui n'arrête pas de piquer la queue des poissons rouges.
Est-ce-qu'il y a danger de stress important ou même danger tout court pour les poissons rouges ?
Invité

Message par Invité »

oui je pense qu'il y a un dangé pour les poissons rouge :ils sont tres peureux et donc les autres poissons pourront l'attaqué fait tres attention!!!!
c'est plus prudents que tu les enleve mais en tout cas les poissons rouges ne feront aucun mal!!! :D
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Mauvaise idée!!!!

L'alimentation de ces poissons est totalement différente

Ton bac était déjà trop petit AVANT l'introduction de ces Guppys

C'est gentil de nourrir tes poissons rouges avec des vifs, par contre les Guppys vont bien se régaler avec les voiles de leur nageoires
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
benji

guppy

Message par benji »

ne mélange pas les guppy et les poissons rouge qui non ni besoin de la même température d'eau ni besoin de la même alimentation. de plus tes poissons rouge grandiront et ton aquarium deviendra alors vraimant tros petit
StEpHaNiE

Message par StEpHaNiE »

!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!!?!?
Tes poisons sont totalement differents!!!
Resnseigne toi avant de mettre des races comme sa!!! :evil:
flave
Oeuf
Oeuf

non pas du tout

Message par flave »

:? moi je suis pas d'accord car moi j'ai des guppy et platy etc et j'ai un gros poisson rouge voile et 2 petit poisson rouge et meme une crabe et j'ai jamais eu de problem en + mon eau et a 26 degres
alor ne t'inquite pas :)
amicalement :-) flave
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Bonjour "flave"

Ce n'est pas parce que tu mets n'importe quoi dans ton bac que cela doit être une référence ni que tu dois t'en venter :(

Les poissons ont des besoins et le premier devoir d'un Aquariophile digne de ce nom est de les rechercher puis de les respecter afin qu'ils soient au mieux :D

Les poissons ne se plaignant pas tout va bien tant qu'ils ne sont pas malades ou morts :cry:
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
flave
Oeuf
Oeuf

je ne me vante pas

Message par flave »

a mon avis tu te trompe je me vente pas mais bon on va pas se faché sa serai dommage mais moi je dit juste se qui mais arriver nuence
mais bon set pas grave
amicalement :-) flave
StEpHaNiE

Message par StEpHaNiE »

...