:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tout crade

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

johan

tout crade

Message par johan »

bien le bonjour a toi

quels poissons seraient les meilleurs nettoyeurs (dechet bouffe algues et tout et tout)pour 180 litres?

facile a trouver, et pas en latin si possible.
Tiwan

Re: tout crade

Message par Tiwan »

Salut !

Suis pas un pro mais je me suis renseigné sur les lave vitre...
Les Plecos (Plecostomus) c'est pas mal.
C'est un petit poisson tout noir avec quelques petites taches marrons et une ventouse buccale.
T'achète ça tout petit dans n'importe quelle animalerie (ça coute trois fois rien en plus...3-4€ pas plus) et il parait que c'est très vorace et qu'il peut atteindre jusqu'à 30cm !

Voili.

@ plus !

Tiwan.
Oranda

Message par Oranda »

salut ;

un pléco c'est trop grand pour 180L !

Crossocheilus Siamensis mange bien les algues(je ne connai ke se nom) ms attention si les autres occupants sont timide car il remue assez et peu grandir asse bien (+-15cm)
il faudra quand meme le nourrir avec des aliments végétaux.

il faut tj nourrir les poissons dit "nettoyeur" (corydoras ancistrus ...)

.........................ORANDA.............
Brutus

Message par Brutus »

Salut johan,

Les Corydoras mangent entre autre l’excédent de nourriture. Mais il faut tout de même les nourrire avec une nourriture adapter (en vente en animalerie).
D’après ce que j’ai pu lire. Le Crossocheilus Siamensis mange bien les algues (même l’algue pinceau). Mais il faut surtout ne pas avoir la main lourde niveau nourriture. Sinon, il va vite s’adapter à celle-ci et finira par délaisser les algues. De plus, il semble que ce poisson soit assez remuant et qu’il n’aime pas vivre seul. Sinon, pour la consommation des algues, tu peux aussi mettre des Otocinclus. Ils sont beaucoup plus petit (maxi 6 cm) l’inconvénient c’est qu’ils ont parfois du mal à s’acclimater. Il y a aussi les Ancistrus. Ils sont bien plus petits que les Pléco et donc plus adaptés au volume de ton aqua.

Mais aucun de ces poissons ne remplacera les soins et l’entretien que tu apporteras à ton aqua ;-)

A+

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir, ma préférence ira nettement pour les ANCISTRUS compte tenu de ton bac

http://amazoniechezsoi.free.fr/fichespo ... inckii.htm

Les Temminckii se reproduisent facilement

A+

[%sig%]