Bonjour à tous
j'ai un ami qui n'a malheuresement pas internet, alors je me permet de vous poser une question à son nom.
Il a un couple colisa Lalia et depuis quelques jours, le mâle ne cesse de se cacher derrière une racine et ça depuis l'arrivée de 2 Ramirezi (on ne peut dire si c'est un couple ils sont encore un peu petit), il sort juste pour s'alimenter, mais vu qu'il est caché, il se contente souvent des restes.
Je sais que c'est un poisson assez craintif à l'origine mais ce qui plus bizarre c'est quà chaque tentative de sortie, il fait des petites nages très rapide et "s'autoflagèle contre les plantes" c'est à dire qu'il se frappe le corps contre les plantes et ensuite retourne se caché.
Es ce une maladie genre parasite ?
Es ce un trouble comportemental du au stress ?
ou autre ?
Merci de votre réponse
ph : 7.5
GH : 13
kh : 6
No2 : 0
No3 : 10-15
Colisa Mâle
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Pierre
- Adulte

Des frottements qui coïncident avec l'arrivée de nouveaux poissons peuvent faire penser à une attaque de points blancs en "préparation" (apporté éventuellement par les ramirezi nouveau venus). Il faut surveiller pdt qqs jours de très près tous les poissons plusieurs fois par jour (au niveau des branchies en particulier et sur les nageoires). Si rien : ouf. Si pb : poster en section "maladies" (ou fonction "Rechercher")...
- Pizzi
- Alevin

helpppppppppp
BONJOUR,
helppppppppppp, hiers soir je l'ai bien observé, je pense réellement désormais qu'il est malade. des decolorations sur le poissons sont apparues comme des grosses taches pour des bosses blanches sont également apparues
Please help me, Que dois je faire ?
Et quel traitement dois je appliquer ?
helppppppppppp, hiers soir je l'ai bien observé, je pense réellement désormais qu'il est malade. des decolorations sur le poissons sont apparues comme des grosses taches pour des bosses blanches sont également apparues
Please help me, Que dois je faire ?
Et quel traitement dois je appliquer ?
-