:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Colisa Mâle

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Pizzi
Alevin
Alevin

Colisa Mâle

Message par Pizzi »

Bonjour à tous

j'ai un ami qui n'a malheuresement pas internet, alors je me permet de vous poser une question à son nom.

Il a un couple colisa Lalia et depuis quelques jours, le mâle ne cesse de se cacher derrière une racine et ça depuis l'arrivée de 2 Ramirezi (on ne peut dire si c'est un couple ils sont encore un peu petit), il sort juste pour s'alimenter, mais vu qu'il est caché, il se contente souvent des restes.
Je sais que c'est un poisson assez craintif à l'origine mais ce qui plus bizarre c'est quà chaque tentative de sortie, il fait des petites nages très rapide et "s'autoflagèle contre les plantes" c'est à dire qu'il se frappe le corps contre les plantes et ensuite retourne se caché.

Es ce une maladie genre parasite ?
Es ce un trouble comportemental du au stress ?
ou autre ?

Merci de votre réponse

ph : 7.5
GH : 13
kh : 6
No2 : 0
No3 : 10-15
Pizzi
Alevin
Alevin

Message par Pizzi »

donc le fait qu'il se frotte aux plantes (pas tjs mais assez souvent) n'est pas alarmant ?
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Des frottements qui coïncident avec l'arrivée de nouveaux poissons peuvent faire penser à une attaque de points blancs en "préparation" (apporté éventuellement par les ramirezi nouveau venus). Il faut surveiller pdt qqs jours de très près tous les poissons plusieurs fois par jour (au niveau des branchies en particulier et sur les nageoires). Si rien : ouf. Si pb : poster en section "maladies" (ou fonction "Rechercher")...
loomi
Oeuf
Oeuf

Message par loomi »

je ne connais pas le nom mais je sais qu'il y a une maladie qui fait que les poissons a cause de démangésons se frotte contre le sol ou tout ce qui peut les soulagé moi je te dit fais gaffe
Pizzi
Alevin
Alevin

Message par Pizzi »

merci
je vais surveiller tout ça
Pizzi
Alevin
Alevin

helpppppppppp

Message par Pizzi »

BONJOUR,

helppppppppppp, hiers soir je l'ai bien observé, je pense réellement désormais qu'il est malade. des decolorations sur le poissons sont apparues comme des grosses taches pour des bosses blanches sont également apparues

Please help me, Que dois je faire ?
Et quel traitement dois je appliquer ?
Pizzi
Alevin
Alevin

Message par Pizzi »

je reprends, j'ai oublié la moitié des mots.
des décolorations sur le corps comme de grosse tâches
et des bosses blanches autour de la tête

il y a également un femelle Colisa, mais semble pas pour le moment affecté