mon pimelodus pictus est mal en point: il n'a visiblement pas supporté le désinfectant que j'ai mis dans l'aquarium.
je l'ai sorti et mis dans un récipient avec de l'eau osmosée mais il n'y a pas d'amélioration!
que puis-je faire de plus?
empoisonnement poisson !!! HELP !!!
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: empoisonnement poisson !!! HELP !!!
bonsoir,
Pourquoi l'avoir mis dans de l'eau osmosée
Quel "désinfectant" as-tu utilise?
A+
[%sig%]
Pourquoi l'avoir mis dans de l'eau osmosée
Quel "désinfectant" as-tu utilise?
A+
[%sig%]
-
nath
pour l'eau osmosée, c'est tout ce que j'avais sous la main (l'eau du robinet est catastrophique chez moi pour les poissons!)
j'ai utilisé un désinfectant généraliste de JBL (Ektolfluid)
visiblement il doit contenir des agents toxiques pour les poissons sans écaille comme le pimelodus pictus...
j'ai utilisé un désinfectant généraliste de JBL (Ektolfluid)
visiblement il doit contenir des agents toxiques pour les poissons sans écaille comme le pimelodus pictus...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Au fait pourquoi as-tu utilisé ce produit?
Je ne connais que l'EKTOL cristal chez JBL pour parasites et mycoses
Le désinfectant général s'appelle: JBL Desinfect
Coupe ton eau osmosée avec un tiers de l'eau de ton bac
A+
[%sig%]
Je ne connais que l'EKTOL cristal chez JBL pour parasites et mycoses
Le désinfectant général s'appelle: JBL Desinfect
Coupe ton eau osmosée avec un tiers de l'eau de ton bac
A+
[%sig%]
-
nath
EKTOL fluid est un désinfectant polyvalent (maladies parasitaires et bactériennes)
je l'ai utilisé pour traiter les gouramis de mon bac.
Merci pour le conseil, mais je ne crois pas que le pimelodus pictus s'en sortira (je surveille de près le deuxième que je possède: il a eu un moment difficile lui aussi mais ce matin il est en pleine forme...)
la prochaine fois que j'aurais besoin d'un traitement je diminuerai les doses indiquées par les fabriquants!
je l'ai utilisé pour traiter les gouramis de mon bac.
Merci pour le conseil, mais je ne crois pas que le pimelodus pictus s'en sortira (je surveille de près le deuxième que je possède: il a eu un moment difficile lui aussi mais ce matin il est en pleine forme...)
la prochaine fois que j'aurais besoin d'un traitement je diminuerai les doses indiquées par les fabriquants!
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
:ID: Les doses indiquées sont en fonction du volume. C'est pourquoi il faut connaitre exactement le volume net en eau de son bac (décor, substrat et masses de filtration déduite
A+
[%sig%]
:ID: Les doses indiquées sont en fonction du volume. C'est pourquoi il faut connaitre exactement le volume net en eau de son bac (décor, substrat et masses de filtration déduite
A+
[%sig%]