Desolee de vous embeter tous avec çà

mais je pensais vraiment avoir choisi des poissons qui allaient bien avec mon eau...
Je suis plutot deçue...

je pensais avoir bien fait....
Et si j insiste avec mes questions, c est que je veux que mes poissons soient bien et vivent longtemps sans probleme...
Michel, j ai pas compris ce que tu m as dit...

:
"Tu fais DOUCEMENT un bon changement d'eau ainsi que je te l'ai dit(40% d'osmosée+ 60% d'eau du bac) "
J achete de l eau osmosee, mais combien, puisque j ai 150l utile?
40% de 150l??? Je vais qu en meme pas changer toute l eau du bac?
"puis, tu utilises une eau aux mêmes caractéristiques que celle de ton bac (robinet + volvic ) pour les changement hebdomadaires de 10%"
C est a dire que si, par exemple, j arrive a avoir un PH de 7.2 et un GH de 11 apres avoir fait un changement d eau avec de l eau osmosee et de l eau du robinet, il faut que j arrive a changer l eau chaque semaine avec un melange eau du robinet-volvic qui a un PH de 7.2 et un GH de 11???? C est çà?
En ce moment, je change 16-18l par semaine avec de l eau du robinet + 1ou 2 bouteilles de 1L1/2 de volvic.
çà veut dire que je vais faire un changement d eau plus important avec de l eau osmosee ce week end par exemple (combien de litres????) puis je continue a changer toutes les semaines 16-18l mais avec plus de volvic...

c est çà?
Je me repete mais je suis desolee si je vous embete avec çà...

mais je veux bien faire... et c est pour çà que je pose toutes ces questions...

Et si je veux eviter l eau osmosee toutes les semaines, c est que je sais que avec le temps je ne le ferai pas... par contre, stocker chez moi des bouteilles de volvic (ou autre), çà je peux le faire facilement...
Merci de me repondre...