filtration su tourbe
- Michel DAUL
- Prédateur

- Michel DAUL
- Prédateur

- Pizzi
- Alevin

tu sais ? ou tu ne sais pas ?
si tu ne sais pas, fais tester ton eau en animalerie si tu n'as pas envie de dépenser des sous ou autrement achetes toi un test ph,gh,kh et enventuellement no2,no3 qui te serviront toujours par la suite
bon courage
si tu ne sais pas, fais tester ton eau en animalerie si tu n'as pas envie de dépenser des sous ou autrement achetes toi un test ph,gh,kh et enventuellement no2,no3 qui te serviront toujours par la suite
bon courage
---------------------
Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât ; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit
----------------------
Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres
Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât ; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit
----------------------
-
else
- Oeuf

arf bon alors oublier cette question ==> lors de mon prochain changement d eau combien conseillez vous de couper l eau? j avais fais (50/50) mais l eau est resté a PH 7.5 alors peut etre (20/80) ?
de + les test ne sont vraiment pa fiable jpense que je ne suis pas le seul qui doit le dire
est pour mes autres question ? c ok ?
de + les test ne sont vraiment pa fiable jpense que je ne suis pas le seul qui doit le dire
est pour mes autres question ? c ok ?
- Pizzi
- Alevin

je vois pas pourquoi tu ne veux pas faire tester ton eau ?
c'est essentielle si tu veux qu'on comprenne pourquoi ton eau est à 7.5
j'ai les même test tetratest (ph,kh,gh,no2) et je les trouve pour le moment suffisant à 0.1 près.
es tu sûr des paramètres de l'eau osmosée (hors les dire du vendeur) ?
a+
c'est essentielle si tu veux qu'on comprenne pourquoi ton eau est à 7.5
j'ai les même test tetratest (ph,kh,gh,no2) et je les trouve pour le moment suffisant à 0.1 près.
es tu sûr des paramètres de l'eau osmosée (hors les dire du vendeur) ?
a+
---------------------
----------------------
----------------------
-
else
- Oeuf

-
dXit
- Alevin

Salut à tous.
Mon bac 180l est en eau depuis une semaine et j'aimerai qu'il soit peuplé par des poissons asiatiques (kuhlis colisas lalias, rasboras...). Mais le hic, c'est que les paramettres de l'eau du robinet et de mon bac sont:
PH:8-8.2
No2: 0 (pour le moment
)
KH:2
GH:7
(tests à gouttes actizoo)
Je ne sait pas s'il est normal d'avoir un PH si élevé avec une dureté si basse.
Mais je me suis renseigné sur les différentes manières de faire baisser le PH. Donc je vous demande si une filtration sur tourbe peut convenir dans mon cas, si elle ne risque pas de rendre mon eau instable...
PS: je risque d'ajouter une ou deux racines dans mon bac, vont elles faires chuter mon PH ?? si oui de combien ??
A+
Mon bac 180l est en eau depuis une semaine et j'aimerai qu'il soit peuplé par des poissons asiatiques (kuhlis colisas lalias, rasboras...). Mais le hic, c'est que les paramettres de l'eau du robinet et de mon bac sont:
PH:8-8.2
No2: 0 (pour le moment
KH:2
GH:7
(tests à gouttes actizoo)
Je ne sait pas s'il est normal d'avoir un PH si élevé avec une dureté si basse.
Mais je me suis renseigné sur les différentes manières de faire baisser le PH. Donc je vous demande si une filtration sur tourbe peut convenir dans mon cas, si elle ne risque pas de rendre mon eau instable...
PS: je risque d'ajouter une ou deux racines dans mon bac, vont elles faires chuter mon PH ?? si oui de combien ??
A+
- Michel DAUL
- Prédateur

Nous en sommes sur la même dicussion au troisième problème pour des bacs différents
Ne squattez pas les discussions des autres , ouvrez une autre discussion sinon on ne s'y retrouve plus et c'est le souk

Ne squattez pas les discussions des autres , ouvrez une autre discussion sinon on ne s'y retrouve plus et c'est le souk
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
-