:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Filtration sur tourbe

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Cloud86
Oeuf
Oeuf

Filtration sur tourbe

Message par Cloud86 »

Coucou tout le monde... Alors voilà mon pic de nitrites est passé (No2 a 0)
No3 entre 0 et 20 (*%!@ tests bandelettes!) GH 10 KH 7 et PH d'environ 7. Seulement je souhaite maintenir des poissons d'Amerique du sud. Et mon Ph est trop élevé pour les espèces que je souhaite maintenir. J'ai lu par ci par là qu'il fallait filtrer sur tourbe. Au fait j'avais oublier de préciser que mon bac est un 240 litres et que j'ai un filtre externe Eheim Professionel composé de ouate, perlon, boules de céramique et depuis deux jours: tourbes. Mais depuis que j'ai rajouté la tourbe, je n'ai pas observé de baisse du PH. j'ai mis la tourbe dans un colan (environ la moitié de la boite JBL) à l'intérieur de mon filtre... Ai-je mal fait? Comment doit-on mettre la tourbe?

Voilà pour la question technique. Maintenant voici la population que j'aimerai introduire dans mon bac. Est ce que cela vous semble bien?
-3 scalaires
-10 veuves noires
-10 néons (ou cardinalis? Qu'est ce qui irai le mieux pour la temp de mon bac: 26°C)
-1 (ou 2?) ancistrus (je voulais mettre Hypancistrus Zebra mais je n'en trouve pas à Nantes... Quelqu'un aurait-il une idée?)
-5 corydoras
-1 Agassizi avec 2-3 femelles (à conditions de les trouver...)

Voilà merci d'avance... :)
Cloud86
Oeuf
Oeuf

Message par Cloud86 »

Personne ne peut m'aider???
venustus
Alevin
Alevin

Message par venustus »

le pbl du ph c'est tres dure a le baisse ,en general ons'adapte a l'eau du secteur,chez moi dure donc poissons au dessus de 7
sinon peut etre l'eau osmose ,qui me parais la meilleur solution :D
une 15 d'aquariums dont
amerique central/malawi et 1 tanganyika
quelque fluviatiles