Salut,
Premiere chose que tu ne pouvais pas savoir : Ne jamais faire confiance aux vendeurs... Un vendeur avec un minimum de souci pour les poissons qu'il vend t'aurait pas vendu un 20 litres... (1ere erreur de sa part)
Ensuite, pour info, ton bac n'est pas un bac d'eau froide, mais d'eau tempéré, c est a dire entre 20 et 26°C... Dans un bac d'eau froide tu aurais des truites par exemple, et ton eau serait a une 15aine de degres.
Ensuite, plus l'eau est froide, et plus il faut de temps pour démarrer... La vie se develloppe plus vite quand il fait chaud, et moins vite quand il fait froid. Donc surement pas apres 15 jours (2eme erreur de sa part).
Ensuite, il te vends 3 poissons rouges (c est le nom commun) pour 20 litres !!! (3eme grosse erreur).
Apres ça, pense tu que ton vendeur s'est posé la question de savoir si ton bac allait aller bien ? Perso je pense pas. Tu y serait retourné, et il t'aurait encore vendu autre chose pour essayer de réparer un probleme qui vient de la base...
Pour tes poissons, il n'y a pas grand chose a faire... Faut laisser le pic de nitrite se faire, et croiser les doigts pour que les 2 survivant le passe sans trop de casse.
Tu peux toujours aller taper une gueulante dans ton magazin, au mieux il "t'offriron un poisson" au pire, il te mettrons gentiment dehors en te disant que tu avait qu'a te renseigner avant...
Enfin, sache egalment, qu'un petit bac n'est pas synonyme de facilité de maintenance et d'entretien par rapport a un gros.
Pour débuter, on conseille généralemnt les bon vieux 80 ou 120 litres.
Voila, c'est a toi de voir, tu as toutes les cartes dans tes mains.
A+
Damien
Pour Fabien ton 20 litres...
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Pour Fabien ton 20 litres...
Bonjour,
Pour en rajouter un peu:
Que t'as dit ton super vendeur au sujet de ton 1er poisson mort?
Tous les vendeurs ne sont pas que des simples vendeurs (heureusement pour l'Aquariophilie) et c'est toujours celui qui achêtes et introduit les poissons dans le bac qui en prend la responsabilité
Comme les bouquets de fleurs, les poissons:
on les mets dans l'eau,
ils décorent
mais on ne les jette pas après usage car eux, ILS SONT VIVANTS
A+
[%sig%]
Pour en rajouter un peu:
Que t'as dit ton super vendeur au sujet de ton 1er poisson mort?
Tous les vendeurs ne sont pas que des simples vendeurs (heureusement pour l'Aquariophilie) et c'est toujours celui qui achêtes et introduit les poissons dans le bac qui en prend la responsabilité
Comme les bouquets de fleurs, les poissons:
on les mets dans l'eau,
ils décorent
mais on ne les jette pas après usage car eux, ILS SONT VIVANTS
A+
[%sig%]
-
fabien
re a tous
merci a tous pour vos conseils
jai pa osé aller le revoir car je pense qu'il me rira o nez si je lui demande de me faire rembourser le poisson qui é morts!!
j'ai pu donc a attendre que le nitrites baisse et normalement ce sera bon mes 2 autres poissons survivront
donc si les nitrites baissent la couche d'algues partira ou il fau que je nettoie tous ca?? (c'est la derniere question)
enfin merci pour vos conseils qui me serviront de lecon
merci a tous pour vos conseils
jai pa osé aller le revoir car je pense qu'il me rira o nez si je lui demande de me faire rembourser le poisson qui é morts!!
j'ai pu donc a attendre que le nitrites baisse et normalement ce sera bon mes 2 autres poissons survivront
donc si les nitrites baissent la couche d'algues partira ou il fau que je nettoie tous ca?? (c'est la derniere question)
enfin merci pour vos conseils qui me serviront de lecon
-
Michel DAUL(Modérateur)
Te le rembourser, cela m'étonnerait
mais , par contre, tu as tout intérèt à y retourner
(tu peux même imprimer certains de nos messages)
et montrer que tu n'es pas content du tout que l'on puisse ainsi abuser de l'ignorance d'un client candide
(arranges-toi pour qu'il y ait du monde et que son patron soit là ;-)
A+
[%sig%]
mais , par contre, tu as tout intérèt à y retourner
(tu peux même imprimer certains de nos messages)
et montrer que tu n'es pas content du tout que l'on puisse ainsi abuser de l'ignorance d'un client candide
(arranges-toi pour qu'il y ait du monde et que son patron soit là ;-)
A+
[%sig%]