:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Beta Splendes (Combatant)

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Kineas
Juvénile
Juvénile

Beta Splendes (Combatant)

Message par Kineas »

Heu me revoilà! ;)
Peut-on mettre un Beta Splendes dans un aquarium de type amazonien? PLutôt une femelle, moins agressive? ou peut-on mettre un couple? ou pas du tout ? ;-)

Je crois savoir qui va répondre, je te salue :D :P 8) :lol: :wink:
200 l amazonien, 60 litres japonais
---------------------------------------------------
Aquariophilement, Kineas aka David.
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Personnellement je ne mettrai pas de betta splendens dans un amazonien...il est originaire d'Asie, mais c'est une conviction personnelle.
les betta ne sont pas des poissons super agressifs mais entre eux, c'est pas forcément vrai... un male doit avoir plusieurs femelles en communautaire, sinon, il peut agresser sa femelle...
mais si tu veux des scalaires, j'eviterais les betta...

ps: c'est a moi que tu pensais? je ne pense pas...lol
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Tout à fait Sam !

De plus tes characidés risquent de grignoter les nageoires de tes bettas. Et puis il a besoin d'une eau neutre alors que les poissons amazoniens nécessitent une eau acide et douce. :)

@+
Jorus
PS: Ptet moi alors ? 8)
Les petits pois sont rouges !!!
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Jorus >> pour les betta j'ai entendu k niveau Ph ils n'étaient pas trop sensibles (suite a l'élevage) mais plutot au Gh... t'en penses quoi?
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

J'en pense que c'est interressant et que je vais ptet apprendre un truc de plus !!! :lol: :lol: :lol:

En effet, j'ai toujours appris que les splendens reclament une eau neutre. Je fouille sur le net cet apres midi pour en savoir plus !

@ bientot
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!