Tu n'a pas encore franchi le break-even pour acheter un osmoseur. Je m'explique : ça te reviendrait plus cher d'en acheter que d'acheter tout de suite de l'eau en magasin. 15 litres c'est un petit bidon à remplir chaque semaine ce n'est pas trop je trouve. Tout dépend de tes facilités de déplacement.
Moi j'ai besoin de plus ou moins 50l par semaine et je vais seulement songer à acheter un osmoseur, parce que quand tu y penses
- ça coûte cher en achat initial: le meilleur marché que j'ai vu jusque maintenant était à 245€ pour un 60l/jour (Aqua-Médic Pacific) disponible chez 'Histoire d'eaux' à Wavre (tu vois pas très loin de chez toi

).
- il faut continuellement surveiller les paramètres de l'eau en sortie (car les masses charbon et filtre mécanique peuvent vite saturer et s'encrasser)
- il faut surveiller sa machine, penser à la lancer de heures à l'avance, avoir une forte pression en sortie du robinet, avoir une évacuation d'eau facile,....
- il ne faut pas que la membarne s'assèche
Mais c'est vrai que côté coût /litre ça revient moins cher mais que de chipotage.
Moi je passe une fois toutes les semaines et demi par chez Histoire d'eaux (je travaille à Bruxelles donc no problem) et je charge dans les 70-80 litres et je suis tranquille jusqu'à la prochaine fois. Ca me permet de me balader dans le magasin, de regarder les arrivages de plnates et de poissons, d'acheter un peu de "vivant" pour mes pensionnaires, ...
Tu es déjà allé à ce magasin c'est chouette tu sais, un peu cher (surtout pour les plantes mais c'est vrai qu'elles sont belles) mais chouette.
Tu habites où sur Bruxelles ?
Ciao @+