:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
jp
Alevin
Alevin

filtre

Message par jp »

que me conseillez vous comme filtre interne pour un aqua de 300l?
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

:!: je peux pas te dire mais moi j'opterais pour un externe de suite...

:arrow: efficace, facil pour nettoyer, offre des possibilitees de refroidir l'eau plus facilement en cas de grosse chaleur. que du bon !
et pour ton 300l il sera plus efficace qu'une pompe et prendra moin de place a l'exterieur que l'interieur.
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
venustus
Alevin
Alevin

Message par venustus »

les filtre tout depend des poissons que tu maintiens dans ton aquarium si americains des gros filtration de 4a5 fois le volume du bac et cela depend aussi de la population. Si cichlides malawi ou tang idem
Si autre vivipare etc..3 fois le vomume devrais suffire sauf si surpopulation.
Il y a longtemps que j'ai opte pour ce qui il y de plus simple et pas cher :wink:
ex:mai-jet sur pain de mousse ,ne prend pas de place et facile a nettoyer :wink:
une 15 d'aquariums dont
amerique central/malawi et 1 tanganyika
quelque fluviatiles