:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Reprise à zéro

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
P'tit Luca
Alevin
Alevin

Reprise à zéro

Message par P'tit Luca »

Suite à la fissure de mon bac (54L), j'ai dû changer d'aqua.Alors j'ai pris un peu plus grand (quasi le double :wink: ). Donc, je redémarre avec un bac de 120L avec filtre à décantation dans lequel j'ai mis des nouilles en céramiques,une mousse bleue et de la ouate.Pour l'éclairage j'ai un Sylania Standard 25watt+1 réflecteur(je sais pas si ca change quelque chose mais bon :? ).Pour le sol j'ai remis du Déponit et du sable de rivière.J'ai récupéré les plantes du 54 litres (vallismeria spirolis,myriophyllum aquaticum et la petite don je sait pas le nom)
Je dois encore aller chercher un poster et des cailloux pour faire un peu plus rempli).
Image Tout commentaire est le bienvenu. :D
Ils flottent tous,... en bas! (S.King Ca)
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Eh eh! comment bien redémarrer! :wink:

pour le poster, moi je n'en mets pas... en meme temps c'est aussi parce que mon bac est visible des 2 faces...

bon courage pour la suite!
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
P'tit Luca
Alevin
Alevin

Message par P'tit Luca »

Je pensais ne pas en mettre un mais comme il est près de la fenêtre, j'ai peur qu'a cause du soleil il y ai des algues qui proliferent :?
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Ah oui, je viens de comprendre que c'est le rideau derrière!
desolée, mais la fumée du barbeccue d'aujourd'hui m'a brulé les yeux! lol

le poster va sans doute limiter l'impact du soleil, en effet.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Bravo pour ce redémarrage en beauté suite à mini-cata. (faut le courage et puis, passer à plus grand, c'est chouette)

Je me permets de te conseiller de rajouter qqs pieds de plantes à pousse rapide qui aideront à la lutte contre les algues (grand classique au démarrage...) : des Hygrophila (difformis, corymbosa ou, surtout polysperma - ou les trois !!). Pas chères et faciles à trouver.

As-tu cherché des photos de Ludwigia pour voir si ta plante inconnue en était ?

25 W c'est vraiment trop juste pour un 120 : envisager l'achat d'un deuxième néon (+ starter). (plus facile à adapter que sur le petit ??)
P'tit Luca
Alevin
Alevin

Message par P'tit Luca »

merci pierre, oui la plante est une ludwigia (et si c'est pas ca moi je trouve que ca y resemble beaucoup :shock: ).Je vais aller voir pour les hygrophila.Le 2eme néon devra attendre un peu mais je le mettrai le + vite possible.
Au risque de posé une question bête: Est-ce que le réflecteur sert a quelque chose? :?
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

oui : si il est de bonne qualité... et nettoyé régulièrement

mais pas du +100% annoncé. Si on gagne un tiers, c'est bien (qui a calculé avec un luminomètre ? Damien ?)