bonjour,
notre aquarium n'a que 3 mois et déja, nous sommes confrontés à un étrange phénomène ;-)
nous avons acheté seulement 1 guppy male et 2 femelles, et nous voilà aujourd'hui avec 22 guppies !!!
depuis 3/4 semaines, chaque semaine, une nouvelle portée arrive !!! quel phénomène ce guppy male ;-)
on nous avait prédit un avenir très court à ces petits alevins, qui allait être "dévorés" mais pourtant, ceux de 3 semaines sont encore là et très vaillants.
d'où mes questions:
ces guppies qui pullulent, est-ce normal?
que faire des bébés? peut-on les ramener au revendeur? nos amis ont leur bac au maxi de la population recommandée.
notre bac est un simple 60L, donc 45 litres d'eau, bien équilibré et bien planté. nous pensons garder un équilibre de 15 adultes... merci de vos conseils.
que faire des bébés?
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: que faire des bébés?
La solution est de mettre un ou une "prédateur" pour faire la sélection des costaud (femelle combattante ?)
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
Damien
Heu juste une petite precision :
Les guppies pondent-ils dans un pondoir ? Si c'est le cas, les laisser pondre dans le bac directement...
Sinon, l'idée du prédateur n'est pas mauvaise
Sinon, pour les magazin d'aqua, certain peuvent les prendre, mais ca sera a titre gracieux, ou peut etre un bon d achat un une reduc si le vendeur est cool.
Enfin, dans un 60 litre, une 50aine d'alevin n'est pas genant, tant qu'ils ne sont pas conservé trop longtemps car risque de surpopulation en grandissant...
Un dont peut egalement etre fait dans des assoss, ecole, etcµ...
A+
DAMIEN
Les guppies pondent-ils dans un pondoir ? Si c'est le cas, les laisser pondre dans le bac directement...
Sinon, l'idée du prédateur n'est pas mauvaise
Sinon, pour les magazin d'aqua, certain peuvent les prendre, mais ca sera a titre gracieux, ou peut etre un bon d achat un une reduc si le vendeur est cool.
Enfin, dans un 60 litre, une 50aine d'alevin n'est pas genant, tant qu'ils ne sont pas conservé trop longtemps car risque de surpopulation en grandissant...
Un dont peut egalement etre fait dans des assoss, ecole, etcµ...
A+
DAMIEN
-
Brutus (conseiller)
Bonjour,
Le prédateur, comme le conseil Michel, est pour moi la meilleur solution naturelle.
Mais à terme, si tu comptes maintenir une population plus importante. Il te faudra peut-être 2 femelles Betta. Ne compte pas trop sur les vendeurs pour prendre tes poissons. Car ils sont déjà très sollicités à ce niveau. De plus, pour que cela fonctionne, il faut que les alevins aient déjà une bonne taille et que l’on puisse très facilement différencier male et femelle. Ce qui implique forcément, que tu les laisses grandir plusieurs mois dans ton aqua. Donc, attention à la surpopulation ;-)
Au fait, 15 Guppys adultes dans 45 litres, c’est beaucoup trop.
Je pense que 9/10 est un grand maxi (sans alevins).
A+
Brutus
Le prédateur, comme le conseil Michel, est pour moi la meilleur solution naturelle.
Mais à terme, si tu comptes maintenir une population plus importante. Il te faudra peut-être 2 femelles Betta. Ne compte pas trop sur les vendeurs pour prendre tes poissons. Car ils sont déjà très sollicités à ce niveau. De plus, pour que cela fonctionne, il faut que les alevins aient déjà une bonne taille et que l’on puisse très facilement différencier male et femelle. Ce qui implique forcément, que tu les laisses grandir plusieurs mois dans ton aqua. Donc, attention à la surpopulation ;-)
Au fait, 15 Guppys adultes dans 45 litres, c’est beaucoup trop.
Je pense que 9/10 est un grand maxi (sans alevins).
A+
Brutus
-
pierre
merci pour vos réponses.
je vais donc partir à la recherche d'un prédateur.
mes "bébés" naissent directos dans le bac, mais comme il est bien planté, et notemment en mousse de java, les petits réussissent à bien se planquer je suppose.
encore merci.
pierre
je vais donc partir à la recherche d'un prédateur.
mes "bébés" naissent directos dans le bac, mais comme il est bien planté, et notemment en mousse de java, les petits réussissent à bien se planquer je suppose.
encore merci.
pierre
-
Michel DAUL(Modérateur)
Prend une ou deux (si tu as la place) femelle betta car avec un m^le il risque d'y avoir des bagarres avec tes mâles Guppys
A+ et bon appétit :diable:
[%sig%]
A+ et bon appétit :diable:
[%sig%]