:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

teinter les vitres...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

teinter les vitres...

Message par berny »

:D bonsoir,

:?: j'aimerais savoir si c'etait possible de "teinter" les faces d'un bac qui est en sur-exposition a la lumiere pres d'une fenetre ?
teinter sois avec du film plastique noir pour les vitres de voiture ou brillant par exemple...
:!: il existe d'autre couleur plus claire pour le faire..de facon a voir les poissons qd la lumiere s'allume mais proteger par le film de la lumiere de dehors..
merci d'avance
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
DA
Oeuf
Oeuf

Message par DA »

Salut Berny,

Je pense que cela est possible. :D
Il existe différents films plastiques qui sont utilisés entre autre dans les endroits où il y a risque d'éclats de verre, pour que le verre ne parte pas en petits morceaux tel que dans les usines agro alimentaires...

Il y a différentes teintes et surtout différentes qualités. Certain font des bulles lors de la mise en place ce qui n'a pas un bon rendu... :?

Par contre, si cela est pour en mettre sur une vitre principale, je te le déconseil fortement. Ca n'est pas super translucide :shock:

Amicalement DA :wink:
"Il existe dans l'étendue illimité de l'avenir des réponses qui ne répondent à aucune question!"
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

merci je vais voir cet apres midi ce que je trouve sinon je devrais deplacer le bac...

Image

Image
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

Salut,

Il existe des films aussi qui permet de voir d'un coté et de rien voir de l'autre, c'est ce que l'on met en générale sur les fenetres qui n'ont pas de rideaux, tu vois de l'interrieur ce qui ce passe, mais de l'extérieur tu vois rien, donc c'est peut etre ta solution, renseigne toi si ca fait passer la lumière ou pas, mais je pense pas, sinon on verrait des deux cotés.
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

merci je vais voir cette solution aussi..

Image

Image