:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

femelle gyrino grosse

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

bisounours

femelle gyrino grosse

Message par bisounours »

Bonjours...Moi qui suit un habitué de la reproduction des ancistrus, me voila devant un dilème, je ne connait rien à la repro des gyrino...Dans mon bouqquin, on dit même, repro inconnu en aquarium...Et il se trouve que j\'ai une femelle (j\'en suis sûr) qui est grosse et adulte (12 cm)...j\'en ai bien un autre de 5 cm, mais est ce un mâle...Quelqu\'un connait il le dimorphisme sexuelle chez les gyrino?..Et peut être également la repro?..Merci de me cités vos expérience....Bisounours
Michel DAUL(Modérateur)

Re: femelle gyrino grosse

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
La reproduction est, en effet inconnu en bac on sait pourtant que le mâle a des boutons sur les ouies pendant la période de fraie (c'est le seul dimorfisme sexuel connu)
Au fait, comment es-tu sur que c'est une femelle?
Elle peut être grosse pour des tas d'autres raison qu'un état gravide

A+

[%sig%]
bisounours

Message par bisounours »

salut...Eh bien le doute me vient finalement car je ne connait pas d'autres possibilitée de prise de masse aussi rapide...elle est dans un aqua de 330L qui a 5 ans,très plantés,avec une repro régulière d'ancistrus depuis 2 ans (150 petits par mois)et également de platys...J'en est donc déduit que c'était une femelle...Bisounours...
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

L'hydropisie, des vers intestinaux et autres maladies peuvent entrainer ce gonflement malheureusement aussi
Ton poisson s'alimente-t-il bien ?

A+

[%sig%]
bisounours

Message par bisounours »

Jusqu'a ces derniers jours elle était très énergique encore dans sa recherche de nourriture et avait tendance à s'acaparer un petit morceau d'épinard ou de concombre,et je veille à ce que tout mes suceurs en ai...Je n'ai pas peur d'un éventuel surplus alimentaire car avec 10 coridoras et 2000L/H d'aspiration, ce qui est en trop termine dans la ouatte qui est nétoyé tous les 2 jours...(aqua de 330l)...Si c'est un ver,y a t'il un moyen de la soigner, mais peut être d'abord de le détecter?