:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

GH et KH?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ptibilou
Subadulte
Subadulte

GH et KH?

Message par ptibilou »

voila ma tite interrogation,
j'ai un tetra test de gh et kh
ils indique de mettre 5ml d'eau du bac bien sur et d'ajouter goutte a goutte le produit,l'eau se teinte directe et doit changer de couleur pour le gh de rouge a vert,pas de prob j'y arrive!lol
ma couleur passe verte au bout de 15 ou 16 gouttes soit selon la notice un gH de 15 ou 16 °dH
ensuite ils disent que pour le KH la couleur doit passer de bleu a jaune mais j'ai beau continuer de mettre des gouttes ma couleur reste tjs verte...
donc moi pas comprendre :?:
je vais mettre un scan de ma notice pour ceux qui voudraient bien m'aider et qui conprennent...
merci d'avance en tout cas!
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

Image
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

a mon avis tu fais le test GH, ensuite tu remets de l'eau de l'aquarium et tu fais le test KH mais pas avec la meme eau.
Il me semble que c'est plus logique vis a vis des couleurs qu'ils indiquent.
GH : du rouge au vert
KH : du bleu au jaune
si deja l'eau est verte au debut du test du KH, il ya une incoherence vu qu'elle doit etre bleue. Donc il faut remettre de l'eau "neuve" de l'aqua.
planete
Juvénile
Juvénile

Message par planete »

T'es sur que c'est pas tout simplement la meme notice pour les 2?, mais le flacon lui est ou Gh ou Kh.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.