Débutante et gros probleme;(
Modérateur : Nicolas
-
Loupiotte
Débutante et gros probleme;(
Bonjour,
Voila mon frere est parti en vacances une semaine et il m a dit de passer chez lui nourrir ces poissons tropicaux mais le probleme c est qu en soulevant le couvercle avec la lampe allumée, le couvercle est tombé dans l eau ce qui a fait un court circuit, les plombs on sauté (cest pas grave car ca se remet) et les poissons ont ete electrocuté! j aurai voulu savoir ou est ce que j aurai pu racheté un neon (et si il faut un neon special ou un normal ??) et si il y a des techniques pour remettre des poissons a l eau car je dois aller a l animalerie ce soir. Mon frere revient demain, aidez moi car meme si je vais lui dire ce qu'il s est passé, je voudrais limité les degats.
Je vous remercie d avance
Amicalement
Ms. Loupiotte (Anabelle)
Voila mon frere est parti en vacances une semaine et il m a dit de passer chez lui nourrir ces poissons tropicaux mais le probleme c est qu en soulevant le couvercle avec la lampe allumée, le couvercle est tombé dans l eau ce qui a fait un court circuit, les plombs on sauté (cest pas grave car ca se remet) et les poissons ont ete electrocuté! j aurai voulu savoir ou est ce que j aurai pu racheté un neon (et si il faut un neon special ou un normal ??) et si il y a des techniques pour remettre des poissons a l eau car je dois aller a l animalerie ce soir. Mon frere revient demain, aidez moi car meme si je vais lui dire ce qu'il s est passé, je voudrais limité les degats.
Je vous remercie d avance
Amicalement
Ms. Loupiotte (Anabelle)
-
Vincent (modérateur)
Re: Débutante et gros probleme;(
Bonjour Loupiotte,
Je crois que le plus simple est de d'avouer tout de suite ce qu'il s'est passé à ton frère, car les poissons et les plantes ayant étés electrocutés, tout l'aquarium est mort et doit donc être recréé !
:warning!: Surtout, ne rachète pas de poissons ni de plantes ! :warning!:
Ceux-ci ont besoin de vivre dans un certain équilibre qui doit se recréer sur plusieures semaines.
En conclusion, N'ACHETE RIEN, tu ne ferai qu'agraver la situation et empêcherai ton frère de redémarrer son aquarium sur de bonnes bases !
@ Bientôt !
[%sig%]
Je crois que le plus simple est de d'avouer tout de suite ce qu'il s'est passé à ton frère, car les poissons et les plantes ayant étés electrocutés, tout l'aquarium est mort et doit donc être recréé !
:warning!: Surtout, ne rachète pas de poissons ni de plantes ! :warning!:
Ceux-ci ont besoin de vivre dans un certain équilibre qui doit se recréer sur plusieures semaines.
En conclusion, N'ACHETE RIEN, tu ne ferai qu'agraver la situation et empêcherai ton frère de redémarrer son aquarium sur de bonnes bases !
@ Bientôt !
[%sig%]
-
Loupiotte
Trop tard j ai tout acheté et j ai tout mis dedans on verra bien si ca marche demain soir!
Merci Vincent pour tes conseils
Merci Vincent pour tes conseils
-
Loupiotte
Par contre j avais acheté un jour un poisson rouge que j avais mis dans un bocal mais il n arretait pas de sauter en dehors et de sortir du bocal!
Pk ?
pouvez vous m expliquer pourquoi?
je vous remercie d avance
Amicalement
Loupiotte
Pk ?
pouvez vous m expliquer pourquoi?
je vous remercie d avance
Amicalement
Loupiotte
-
Brutus (conseiller)
Bonsoir,
Pourquoi poster un message sur un problème aussi important et ne pas attendre la/les réponse (s) ? Donc, tu as racheté des poissons et tu vas les mettre dans un bac MORT ! Et tu verras bien ce que ça donne...
C'EST LAMENTABLE !!!
En une semaine, tu auras obtenu le résultat de faire crever 2 fois de suite des poissons.
Bravo, belle performance !
Sinon, pour ton poisson rouge. Enferme-toi pendant plusieurs jours dans un placard de 2 m² et tu comprendras très vite l'attitude de ton poisson rouge.
Pour ton info perso, les poissons sont des êtres vivants !
Brutus
Pourquoi poster un message sur un problème aussi important et ne pas attendre la/les réponse (s) ? Donc, tu as racheté des poissons et tu vas les mettre dans un bac MORT ! Et tu verras bien ce que ça donne...
C'EST LAMENTABLE !!!
En une semaine, tu auras obtenu le résultat de faire crever 2 fois de suite des poissons.
Bravo, belle performance !
Sinon, pour ton poisson rouge. Enferme-toi pendant plusieurs jours dans un placard de 2 m² et tu comprendras très vite l'attitude de ton poisson rouge.
Pour ton info perso, les poissons sont des êtres vivants !
Brutus
-
Stephane
meme si je suis d'accord avec toi Brutus, je trouve que tu y vas un peu fort, comme elle l'a dit elle est debutante et a tout simplement voulu faire bien pour le retour de son frere
-
Michel DAUL(Modérateur)
Ce n'est pas parce que l'on a jamais eu d'enfant que l'on a le droit de les tuer:-(
Il est en est de même avec les poissons!!! j'approuve totalement la réaction de Brutus
Si on pose une question on attend la réponse ou en tout cas on se documente surtout si on est "débutante"
A+
[%sig%]
Il est en est de même avec les poissons!!! j'approuve totalement la réaction de Brutus
Si on pose une question on attend la réponse ou en tout cas on se documente surtout si on est "débutante"
A+
[%sig%]
-
Damien
Salut,
Oui, c'est pas génial ce que tu as fais...
Au passage, tu peux dire a ton frere, que sa gallerie est dangereuse... Je pense pas que tu sois une empoté, car pour la faire tomber dans l 'eau une gallerie lors du nourrissage, il faut y aller ! Ou alors, c'est du bricolage maison, ou du moins du bidouillage ! Car, si les poissons ont été électrifié, tu as de la chances de ne pas l'avoir été toi...
Enfin, bon courage pour la suite...
A+
Damien
Oui, c'est pas génial ce que tu as fais...
Au passage, tu peux dire a ton frere, que sa gallerie est dangereuse... Je pense pas que tu sois une empoté, car pour la faire tomber dans l 'eau une gallerie lors du nourrissage, il faut y aller ! Ou alors, c'est du bricolage maison, ou du moins du bidouillage ! Car, si les poissons ont été électrifié, tu as de la chances de ne pas l'avoir été toi...
Enfin, bon courage pour la suite...
A+
Damien
-
Loupiotte
Franchement je vous pensais plus sympa que ca! Je pensais aussi que le monde aquariophile etait cool et pas si renfermer que ca!
Je sais pas si je reviendrai car je posais des questions pour m informer et je me fais engueuler comme si j avais 5 ans! Vous avez pas fait des erreurs a vos debuts? et en plus c etait pour aider mon frere! Je pense que vous n etiez pas des pro des votre premier aquarium alors il faut un peu redescendre sur terre et conseiller ceux qui en ont besoin et ne pas rester dans une certaine "elite".
-
Brutus (conseiller)
Bonjour Loupiotte,
Tu te trompes :crying: Nous sommes très sympas
Seulement, nous avons peut-être une vision différente de toi en ce qui concerne l’aquariophilie ;-) Le fait que tu sois débutante, ne peut en aucun cas tout excuser. Dis-toi aussi, que nous avons développé une certaine sensibilité par rapport aux poissons. Sensibilité que tu n’as peut-être pas encore. (Mais tu verras ça arrive hyper vite !) Ce qui peut nous amener à ce type de divergence.
Sinon, je t’invite à revenir ici. Et si tu as un problème, nous serons heureux de pouvoir t’aider :bounce:
Mais STP, attends les réponses avant d‘agir ;-)
Sans rancune
A+
Brutus
Tu te trompes :crying: Nous sommes très sympas
Seulement, nous avons peut-être une vision différente de toi en ce qui concerne l’aquariophilie ;-) Le fait que tu sois débutante, ne peut en aucun cas tout excuser. Dis-toi aussi, que nous avons développé une certaine sensibilité par rapport aux poissons. Sensibilité que tu n’as peut-être pas encore. (Mais tu verras ça arrive hyper vite !) Ce qui peut nous amener à ce type de divergence.
Sinon, je t’invite à revenir ici. Et si tu as un problème, nous serons heureux de pouvoir t’aider :bounce:
Mais STP, attends les réponses avant d‘agir ;-)
Sans rancune
A+
Brutus