bonjour,
pour ce qui est de la production de co2, j'ais eu un bac de 400 litres de type "hollandais" je dis de type, car le vrais hollandais est vide de vie animale, je suis passé, à cette époque,( apres avoir eu le proflora et les cartouches de carbone à electrolyse) à la bouteille de co2 de 3.5 kg acheté chez un concessionnaire de gaz liquide.
le mano etait un mano azote acheté chez le distributeur, valeur 600 fr à l'époque mais quasiment immortel,je l'ai encore.
la bouteille me faisait 6 a 8 mois, en comparaison du systeme proflora je faisais de serieuses économies, malgres la mise de départ.
Plus tard j'ai eu un 250 litre de "type hollandais" avec une eau de conduite a
ph 7
gh 10 sans ajonction de co2 et les plantes etaient splendides, je me suis demandez apres coup si pdt ces nombreuses années je m'etais pas fait ch....r pour pas grand chose....
@+
encore au sujet du co2 et du kh + un petit truc +
-
nostrahomus
- Oeuf

le très peu d'experience que j'ai me donne a penser ,qu'un bac très bien entretenue doit presque fonctionner tous seul .SI il n'y a pas trop de plantes ,SI il n'y a pas trop de poissons ,SI on renouvelle l'eau en fonctions des besoins réels de l'aquarium ,ce qui donnerais une moyenne de 5 a 10% par semaine .tous compte fait ,on essaye tous de jouer au createur , en voulant créer un biotope complet ,ce qui je pense doit etre possible ,mais avec surement un paquet de parametre que l'on ne soupconne meme pas .
ouf me suis laché un peu mais g surement dit des énormitées . C'est pas grave ,ca fait avancer le shimilibilic
signer papymouseau euh non nostramachin
ouf me suis laché un peu mais g surement dit des énormitées . C'est pas grave ,ca fait avancer le shimilibilic
signer papymouseau euh non nostramachin
-
danobi
- Oeuf

bonjour,
Nostra tu n'a rien dis d'enorme pour moi, je pense qu'il ne faut pas faire de l'aquariophilie une science exacte, cela restreindrait incroyablement le "fan club", on peut essayer de d'arriver à la copie parfaite d'un biotope donné, il ne faut pas oublier les exigences de nos hotes et il ne faut pas non plus oublier notre passion, qui pour en rester une, ne doit pas devenir une suite de contraintes. c'est pour cela que le choix de ce que l'on veut créer entre ces quatre murs de verres et primordiale.
Si l'eau de conduite est a 7 de ph, a 10 de gh et bien faisont en sorte que celle de l'aquarium en soit la copie " a part les cichlidés africains (lacs) et certains poissons demandant de l'eau saumatre" dans ces valeurs et meme avec un gh plus important, on peut maintenir énormement d'especes.. si l'on veut rester au plus pres des valeurs de l'eau de conduite, il faut changer 30% par semaine....
g eu des discus pdt des années avec un ph à 7 et un gh a 20, sans pontes dans ce bac bien sur, mais dans une forme terrible et une croissance sans faille..
pour ce qui est des plantes je dirais que l'on en met jamais trops,a condition de bien les choisir...meme sans diffusseur de co2!! il faut observer a quelle moment les plantes montrent des signes de carences, si elles en montrent.
@+
Nostra tu n'a rien dis d'enorme pour moi, je pense qu'il ne faut pas faire de l'aquariophilie une science exacte, cela restreindrait incroyablement le "fan club", on peut essayer de d'arriver à la copie parfaite d'un biotope donné, il ne faut pas oublier les exigences de nos hotes et il ne faut pas non plus oublier notre passion, qui pour en rester une, ne doit pas devenir une suite de contraintes. c'est pour cela que le choix de ce que l'on veut créer entre ces quatre murs de verres et primordiale.
Si l'eau de conduite est a 7 de ph, a 10 de gh et bien faisont en sorte que celle de l'aquarium en soit la copie " a part les cichlidés africains (lacs) et certains poissons demandant de l'eau saumatre" dans ces valeurs et meme avec un gh plus important, on peut maintenir énormement d'especes.. si l'on veut rester au plus pres des valeurs de l'eau de conduite, il faut changer 30% par semaine....
g eu des discus pdt des années avec un ph à 7 et un gh a 20, sans pontes dans ce bac bien sur, mais dans une forme terrible et une croissance sans faille..
pour ce qui est des plantes je dirais que l'on en met jamais trops,a condition de bien les choisir...meme sans diffusseur de co2!! il faut observer a quelle moment les plantes montrent des signes de carences, si elles en montrent.
@+
-
nostrahomus
- Oeuf

je comprend pas trop ce qui se passe .aujourd'hui ,je fais des tests , et je decouvre que mon ph ré augmente 7.2 a 7.4 alors que mon gh et kh commence a descendre .
depuis le 21 j'etais a un ph de 7.2 stable 7.4 ce jour
depuis le 21 j'etais a un gh de 16 stable 15 ce jour
depuis le 21 j'etais a un kh de 15 stable 13 ce jour
fer je maintient a 0.15
no2 0
no3 25
temp 25
par contre depuis 2 ou 3 jours ,j'ai plein d'alevins partout surtout dans la decant ,avant les filtres .un de mes scalaire bave devant très souvent
j'ai été acheté 2 bidon de 10l + de l'eau osmosé , et je suis en train d'injecter cette eau tout doucement dans le compartriment pompe de ma decantation avec un petit tube cristal lentement 2 a 3 l/h est ce que j'ai bon ?
depuis le 21 j'etais a un ph de 7.2 stable 7.4 ce jour
depuis le 21 j'etais a un gh de 16 stable 15 ce jour
depuis le 21 j'etais a un kh de 15 stable 13 ce jour
fer je maintient a 0.15
no2 0
no3 25
temp 25
par contre depuis 2 ou 3 jours ,j'ai plein d'alevins partout surtout dans la decant ,avant les filtres .un de mes scalaire bave devant très souvent
j'ai été acheté 2 bidon de 10l + de l'eau osmosé , et je suis en train d'injecter cette eau tout doucement dans le compartriment pompe de ma decantation avec un petit tube cristal lentement 2 a 3 l/h est ce que j'ai bon ?
-
nostrahomus
- Oeuf

depuis pas mal de temps , (tous est relatif) ,je me balade sur pas mal de forum .et une chose me surprend .
plusieurs aqua qui ont sensiblement la meme composition que le mien ,ont mis des ramirezis en plus .ce qui m'etonne un peu .j'ai fait du cichlid pendant 3 ans ,et sa bastonne severe dans ce type de bac .le ramirezi est un cichlid si je ne m'abuse . ou est l'erreur .
ou est ce moi qui est rien comprit ?
ou le rami est cool
et pas territorial ?
un cichlid sans dents ?
gentil et tout et tout .j'en veut
plusieurs aqua qui ont sensiblement la meme composition que le mien ,ont mis des ramirezis en plus .ce qui m'etonne un peu .j'ai fait du cichlid pendant 3 ans ,et sa bastonne severe dans ce type de bac .le ramirezi est un cichlid si je ne m'abuse . ou est l'erreur .
ou est ce moi qui est rien comprit ?
ou le rami est cool
un cichlid sans dents ?
gentil et tout et tout .j'en veut
-