:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poissons de fonds?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
loloba
Oeuf
Oeuf

poissons de fonds?

Message par loloba »

je me demandais tels types de poissons "laveur de fond et mangeurs d'algues
je peux mettre dans mon bac destinés au lac malawi
bas de 280l brut voici mes parametres
-ph 7,6
gh > 14
kh6°
no3 entre 25 et 50
no2 ok
bisous loloba
gregg
Alevin
Alevin

Message par gregg »

avant de te conseillé, il nous faudrait la température de ton eau, et la taille de ton bac..... plus une idée de ta population.....
farfouille et se renseigne
danobi
Oeuf
Oeuf

poids sont de fonte

Message par danobi »

bonjour,

normalement la grande majorité des poissons du malawi broutent les algues.
mais si tu veux mettre un "nettoyeur de fond" les synodontes sont pas mal pour un bac de cichlidés des lacs africains, les plus petit font une douzaine de centimetres et les plus grands 40 ou plus.
l'erreur a ne pas faire, c'est de mettre un pleco, qui mangera moins d'algues(en vieillissant) qu'un pseudotropheus ou essaye les ancistrus, mais bon la vu les parametres d'un bac malawi..............??

@+
loloba
Oeuf
Oeuf

Message par loloba »

voici qlq précision pour mon bac t) 26
bac de 120x60htx40
ma futur population pseudotropheus saulosi
cynotilapia afra
pseudotropheus socolfi ou sp acei
voila merci deja pour vos reponses
bisous loloba