:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

question filtration

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Mika

question filtration

Message par Mika »

J'ai dans mon bac a decantation dans l'ordre suivant de haut en bas,

de la ouate,
dessous un filet de céramique,
et en au fond une grosse mousse bleu carrée,

est la bonne position ou y'a t-il autre chose à rajouter ou à déplacer pour un rendu optimal??

Merci

[%sig%]
Mika

Re: question filtration

Message par Mika »

Je viens de repondre moi-meme à ma question, je viens de trouver un site qui explique tout en détail pour la filtration.
Et puis le post de Michel l'explique aussi:-)

[%sig%]
Mika

Message par Mika »

J' aurais par contre un autre question, est-ce que le fait de mettre les ceramique dans un filet reduisent leur efficacité?

[%sig%]
bisounours

Message par bisounours »

Pas de problème,Mika, les bactéries colonisatrices ne savent pas ce que c'est qu'un filet...Mais pour toi, lorsqu'il faudra que tu retire tes céramiques pour les passer à l'eau, tu verra de toi même que c'est quand même un petit peu plus pratique...Ca fait plaisir...Bisounours
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bonjour,

C'est vrai que c'est bien plus pratique avec un filet. Mais les fabricants conseils de ne pas en mettre. Car cela colmate plus rapidement le filtre. A voir… Perso, j’en mets pas ;-)

A+

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Toute mes masses biologiques sont dans des sacs en tulle de polyamide(celui qui sert à faire les TUTUS) que j'ai confectionné moi même pour trois francs six sous ;-)

Ces sacs sont ouverts sur le dessus et permettent de mélanger les produits de filtration afin d'eviter leur compacité

C'est bien sur plus facile quand on veut les sortir (rarement ) du filtre
A+

[%sig%]
Mika

Message par Mika »

merci pour vos réponses.

[%sig%]