:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

FishRoom de 8 bacs Michel ??

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Stephane

FishRoom de 8 bacs Michel ??

Message par Stephane »

coucou tt le monde meme si ce message est plutot destine a michel
voila tu as mentionne que tu possedes 8 bacs etant donne que j'en suis deja a 2 et que j'aimerai un jour avoir une "fishroom" je me demandais si tu avais 8 bacs dans 8 pieces differentes (waouh t'habites un chateau !! :)
ou si tu avais tt simplement une seul piece remplie de bacs (c'est ca une fishroom pour ceux qui se posaient la question ! ;)
j'aimerai savoir en fonction de ta reponse comment fais tu pour t'occuper "d'autant" de bacs ?
surtout si c'est 8 bacs dans des pieces differentes et donc avec des systemes de filtration - chauffage - vidange differents (aie la facture !)
je pense qu'une fishroom est "plus pratique" etant donne qu'il suffit de chauffer la piece et d'avoir un gros systeme de vidange pour tous les bacs (mais dans ce cas ca implique d'avoir que des poissons de la meme espece ou plutot adaptée a la meme eau)
bon j'arrete la sinon t'auras plus rien a repondre ! ;)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: FishRoom de 8 bacs Michel ??

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut Stephane,

J'ai bien 8 bacs dans le chateau de 40 M2 que j'habites :lol:

60L dans la cuisine
3OOL/100L/50/50/25/25L dans le séjour
500L sur la terrase

Tout cela est très "ZEN" la "DECO" étant basé sur : bois, plantes ,aquarium

Chaque bac est autonome

Je me fais beaucoup aidé par mes potes.......
Ancistrus,Pleco,Siluridés, Ampulaires,Mélanoïdes pour les nettoyages des sols

La technique est bien rodée et la totalité des changements d'eau et nettoyage des vitres se fait en 3/4H

Le nettoyage des filtres se limite aux Mousses bleues et aux perlons que je changes de temps en temps

En 26 ans d'Aquariophilie, j'ai compris que plus on "touchait" à un bac et moins il se portait bien
Un bac cela doit quasiment marcher tout seul!

Tout mes bacs ont au moins 2/3 ans et une vie intense s'y est développée en équilibre avec les poissons qui y vivent

Mon principal soucis est la chasse aux vibrations (aucune pompe à air évidemment)
car je vis au milieu de ces bacs et surtout..
j'y dors!
A+

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Michel,

Tu vis au paradis :ange:

A+ :bye:

Brutus
Oranda

Message par Oranda »

:tv) salut ; :tv)

j'ai une petite question en rapport avec cette phrase :
"En 26 ans d'Aquariophilie, j'ai compris que plus on "touchait" à un bac et moins il se portait bien
Un bac cela doit quasiment marcher tout seul!"

:?: Pour les changements d'eau c'est mieux toutes les deux semaines ou toutes les semaines ?

(pour michel : j'essaye d'écrire normalement maintenant ... )

...........................ORANDA ...........
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Une fois par semaine c'est bien. Ca permet de mieux réguler l'entretien de l'aqua et les apports en eau neuve.

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Les dechets dt produit finaux de décomposition ont leur concentration qui croit en fonction du temps.
Plus les changement d'eau seront rapprochés et moins ces maximums de concentration seront élevés
Ce qui entraine un équilibre plus constant

Oranda, ce n'est seulement pour moi que tu écris d'une façon intelligible mais pour tout ceux qui te lisent (ce n'est pas si dure que ça ;-)

A+

[%sig%]