:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

escargots

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

jennifer

escargots

Message par jennifer »

est ce que quelqu'un a un "truc" pour lutter efficacement contre les escargots??
je viens d'acheter un 110L et de mettre les plantes mais j'ai peur d'être envahie par ces petites bestioles.
Damien

Re: escargots

Message par Damien »

Salut...

Pour info, nous traitons régulierement ce genre de questions, aussi, tu peux utilisée la fonction rechercher du forum.

Je crois meme qu il y a une reponse a ce probleme un poil plus bas sur cette page.

Avant de poser une question en général, fais une recherche sur le forum, ca te prendra 2 seconde, et la plus part du temps, l'info que tu cherches s'y trouvera.

Avantage : tu as ta reponse tout de suite :)

Par contre, tu peux utilisé le forum pour tout complément d'info, ou pour quelque chose que tu n'as pas compris...

A+

Damien
jennifer

Message par jennifer »

UN POIL PLUS LOIN CERTE, J'AVAIS VU MAIS ON Y PARLE DE CUISSON DE SALADE POUR ATTRAPER LES ESCARGOTS. JE VOULAIS JUSTE SAVOIR SI LES DIVERS PIEGE,SALADE, PRODUITS... SONT REELEMENT EFFICACE.
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bonjour :oh!:

Oui, lire les réponses données à Richard dans son post "A Michel Daul".

Alors... on poste sans faire une petite recherche avant. Hum hum, c'est pas bien ça :lol:

A+ :bye:

Brutus
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Ben oui jennifer que c'est efficace, sinon on l'aurait pas écrit :za!ar:

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

La peur n'évite pas le danger et ne le crée pas non plus, donc:

1°) sutout pas de produit qui tuent les Escargots!
Dans tous les cas il y a après une poussée de Nitrites due aux cadavres non éliminés du bac,
2°) La fonction Rechercher est faite pour renseigner sur les sujets traités.
Il y a environ 1000 messages par mois, c'est bien le diable si tu n'y trouves pas ton bonheur ;-)

A+

[%sig%]
Amandine

Message par Amandine »

Moi aussi j'ai été envahie par les escargots dans mon bac de 96 litres, meme en vidant complètement l'aquarium ils sont revenus. j'ai essayé la salade et la couenne mais y'en avait trop, ca ne marchait pas.
Et puis j'ai acheté 2 poissons formidables et très pacifiques (ils cohabitent très bien avec mes guppys) : des botias (ou loche clowns). Ils mangent tous les escargots et ne laissent que les coquilles.
Comme les escargots continuent de se reproduire dans le filtre, ils ne manquent jamais de nourriture. Ils mangent les oeufs et les escargots quand ils sont encore jeunes.
Je te les conseille.