Les physes
Modérateur : Nicolas
-
RaYmI
Les physes
Re-moi !
J'ai découvert quels sont mes escargots. Ce sont des physes !
http://perso.infonie.be/pomacea/physes_fr.htm
Tout concorde, la taille de la coquille, le "gel" porteur d'oeufs, les "cornes" des escargots.
Que dois-je faire, j'ai déjà la moitié qui ont crevé parce que j'ai traité l'eau, le fond est jonché de cadavres.
Mais les oeufs ont éclos et il y en a une vingtaine nouveau.
Je les laisse ? Je les laisse pas ? Ils sont pas trop laids, sauf quand il laisse leur trainés de bave sur les vitres.
Que dois-je faire ?
J'ai découvert quels sont mes escargots. Ce sont des physes !
http://perso.infonie.be/pomacea/physes_fr.htm
Tout concorde, la taille de la coquille, le "gel" porteur d'oeufs, les "cornes" des escargots.
Que dois-je faire, j'ai déjà la moitié qui ont crevé parce que j'ai traité l'eau, le fond est jonché de cadavres.
Mais les oeufs ont éclos et il y en a une vingtaine nouveau.
Je les laisse ? Je les laisse pas ? Ils sont pas trop laids, sauf quand il laisse leur trainés de bave sur les vitres.
Que dois-je faire ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Les physes
Bonsoir,
essaye cette adresse:
vlafon.free.fr/Aqua/escargots.html
A+
[%sig%]
essaye cette adresse:
vlafon.free.fr/Aqua/escargots.html
A+
[%sig%]
-
David (modérateur)
Bonjour,
Personnellemnt, je me débarraserais des physes car elle se reproduisent à une vitesse phénoménale et mangent certaines plantes.
Je sais que les avis sont très partagés à ce sujet. Certains disent qu'elles ne mangent pas les plantes, d'autres oui.
Ce qui est certain, c'est que ces escargots se reproduisent très vite et que sa population devient très vite ingérable si l'on ne possède pas de poissons qui s'en nourissent.
@+
[%sig%]
Personnellemnt, je me débarraserais des physes car elle se reproduisent à une vitesse phénoménale et mangent certaines plantes.
Je sais que les avis sont très partagés à ce sujet. Certains disent qu'elles ne mangent pas les plantes, d'autres oui.
Ce qui est certain, c'est que ces escargots se reproduisent très vite et que sa population devient très vite ingérable si l'on ne possède pas de poissons qui s'en nourissent.
@+
[%sig%]
-
Nicolas (modérateur)
Salut, :crazy2:
Je suis de l'avis de David : m'en débarrasser
Plusieurs solutions:
1. solution "chimique" avec des produits du commerce.
2. solution "naturelle" : attraper les escargots avec une belle feuille de salade bien tendre qui sert d'appat !
3. solution "barbare" : écraser avec les doigts dès que vous apercevez un escargot.
4. solution "gastronomique" : les prélever pour les faire cuire avec une farce beurre + ail + persil
!
@quatiquement,
Nicolas.
Je suis de l'avis de David : m'en débarrasser
Plusieurs solutions:
1. solution "chimique" avec des produits du commerce.
2. solution "naturelle" : attraper les escargots avec une belle feuille de salade bien tendre qui sert d'appat !
3. solution "barbare" : écraser avec les doigts dès que vous apercevez un escargot.
4. solution "gastronomique" : les prélever pour les faire cuire avec une farce beurre + ail + persil
Nicolas.
-
RaYmI
La 4eme est bien, il me suffit d'y lire pour ne plus avoir faim 
La solution barbare porte bien son nom
Je verrais bien
La solution barbare porte bien son nom
Je verrais bien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Une autre solution, moins gastronomique que celle de Nicolas, bien qu'il s'agisse aussi de "manger" est d'introduire un Botia si ton eau et le volume de ton bac le permet, tes gastéropodes seront un régal pour lui
A+
[%sig%]
Une autre solution, moins gastronomique que celle de Nicolas, bien qu'il s'agisse aussi de "manger" est d'introduire un Botia si ton eau et le volume de ton bac le permet, tes gastéropodes seront un régal pour lui
A+
[%sig%]
-
RaYmI
Ah oui ?
Mais j'ai un bac de 60L, et l'aquarium est de type amazonien.
Pourrais je avoir plus d'info sur ce poisson ?
Mais j'ai un bac de 60L, et l'aquarium est de type amazonien.
Pourrais je avoir plus d'info sur ce poisson ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
ton bac est trop petit pour ce poisson, comme l'ail et le persil peuvent attendre tu peus touours essayer la feuille de salade ou la couenne de jambon (ce n'est pas de la blague) tu les accroches avec un fil et tu pêches avant qu'il fasse clair dans la pièce
A+
[%sig%]
ton bac est trop petit pour ce poisson, comme l'ail et le persil peuvent attendre tu peus touours essayer la feuille de salade ou la couenne de jambon (ce n'est pas de la blague) tu les accroches avec un fil et tu pêches avant qu'il fasse clair dans la pièce
A+
[%sig%]