Bonjour à tous,
Je possède un bac de 100 L, possédant les caractéristiques physico-chimiques d'un bac Amazonien (ph: 6.4, No2: 0, No3: 10mg/L, KH: 3, GH: 3. Paramètres stables)
Le bac ne contient pour l'instant aucun poisson, il est bien planté.
Je me demandais si je pouvais y introduire toute sorte de cichlidé nain? Si oui, puis-je rajouter d'autres poissons(corydoras, petits loricariidés ou petits characidés) ou est-ce que les cichlidés doivent être les seuls occupants du bac?
Merci pour vos conseils qui me permettront sans doute de ne pas commettre d'erreur.
Cichlidés nains dans 100
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Cichlidés nains dans 100
bonjour,
Tu peux mélanger des poissons appréciant ces qualités d'eau dans la limite de /
1 cm de poisson ADULTE par Litre d'eau contenue dans le bac
A+
[%sig%]
Tu peux mélanger des poissons appréciant ces qualités d'eau dans la limite de /
1 cm de poisson ADULTE par Litre d'eau contenue dans le bac
A+
[%sig%]
-
Arnaud
Bonjour Caro; deux petits mots à propos des cichlidés nains sud américains.
1- Il faut savoir que les cichlidés sont des poissons qui délimitent un territoire et plus spécifiquement les mâles qui se créent un harem de 3 ou 4 femelles.
Pour ce qui est de les associés avec d’autres cichlides nains, il faut bien se renseigner auprès des vendeurs.
2- Les cichlidés nains sont des poissons qui sollicitent sans aucun problème d’autres poissons tels que les characidés et des cichlides de plus grosse taille. Malgré tout il faut faire attention en période de reproduction car ils peuvent défendre leurs territoires contre tout intrus.
Lors de l’acclimatation il faut veiller à prendre sont temps car ils s’adaptent lentement (expérience perso) et si on les installent les premiers dans le bac il faut veiller à garder des paramètres stables (pas de pic de NO3 ou NO2 et vérifié une chute de pH).
3- Il est impératif de recréer des cachettes pour les poissons !!!!!
Si il y a d’autres question : vanbellarnaud@hotmail.com ou les livres et internet.
Bonne chance et beaucoup de plaisir
1- Il faut savoir que les cichlidés sont des poissons qui délimitent un territoire et plus spécifiquement les mâles qui se créent un harem de 3 ou 4 femelles.
Pour ce qui est de les associés avec d’autres cichlides nains, il faut bien se renseigner auprès des vendeurs.
2- Les cichlidés nains sont des poissons qui sollicitent sans aucun problème d’autres poissons tels que les characidés et des cichlides de plus grosse taille. Malgré tout il faut faire attention en période de reproduction car ils peuvent défendre leurs territoires contre tout intrus.
Lors de l’acclimatation il faut veiller à prendre sont temps car ils s’adaptent lentement (expérience perso) et si on les installent les premiers dans le bac il faut veiller à garder des paramètres stables (pas de pic de NO3 ou NO2 et vérifié une chute de pH).
3- Il est impératif de recréer des cachettes pour les poissons !!!!!
Si il y a d’autres question : vanbellarnaud@hotmail.com ou les livres et internet.
Bonne chance et beaucoup de plaisir
-
Brutus (conseiller)
Bonsoir,
Pour compléter ce qui a déjà été écrit...
Je pense que ton aqua doit faire environ 80 cm. Si c'est bien le cas. Je ne mettrais que 2 couples ou trio de Cichlidés nains. Pas plus.
En ce qui concerne les relations avec les Corydoras. J'ai un couple de Panduro et ils sont pas très sympa avec eux.
D'ailleurs, même avec les autres poissons de l'aqua qui s'approchent trop près deux. Et cela, même quand ils sont en dehors de leur territoire
Je ne conseille pas ce poisson pour un débutant en Cichlidés.
Par contre, aucun problème avec mes Agassizii, Nannacara anomala et Ramirézi.
A+ :bye:
Brutus
Pour compléter ce qui a déjà été écrit...
Je pense que ton aqua doit faire environ 80 cm. Si c'est bien le cas. Je ne mettrais que 2 couples ou trio de Cichlidés nains. Pas plus.
En ce qui concerne les relations avec les Corydoras. J'ai un couple de Panduro et ils sont pas très sympa avec eux.
D'ailleurs, même avec les autres poissons de l'aqua qui s'approchent trop près deux. Et cela, même quand ils sont en dehors de leur territoire
Je ne conseille pas ce poisson pour un débutant en Cichlidés.
Par contre, aucun problème avec mes Agassizii, Nannacara anomala et Ramirézi.
A+ :bye:
Brutus
-
Caro
J'ai pris bonne note de tout ce que vous m'avez dit, je vais réfléchir et voir quels cichlidés nains conviendraient le mieux par rapport aux paramètres de mon bac!
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidée!!
Caro
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidée!!
Caro