mort de corydoras
Modérateur : Nicolas
-
Arnaud
mort de corydoras
Bonjour a tous, je passe de mail pour vous demander votre aide car mes corydors meurent les un après les autres.
Le matin ils sont supères et viennent mangez dans ma main et le soir ver 4 h je les retrouvent morts dans un coin de l’aquarium.
Ils sont devenus tout blanc avec les branchies encore rouges de sang est la pupille est contractée.
Rien au niveau des nageoires et aucun signe de maladies ou autre sur le corps.
A savoir, qu’ils sont tout jeunes +-8 mois.
‘’ la crise cardiaque est elle possible ????’’
Infos sur le bac :
Poissons :
- 3 scalaires, 8 cardinalis, 1 otosinclus, 4 hemigramus, 2 poissons achette, 1 plecostomus, 1 couple d’apiso agassisii
Plantes :
- 3 échino différentes
- 20 chrypto différentes
- cabomba
- valisneria
- etc
Bac de 150 litres a décantation interne +- 600 litres/h (125Lx30lx40h)
Ajout de Co2 artisanal et tourbe en granulées jbl age = 6mois
Engrais jbl : feropol et 7 boulettes
Éclairage par 1 tube lumière du jour de 120 cm et par un tube bleu de 90cm
Ph : 6.9
DGH :6
No2 : 0 mg/l
No3 : 10 mg/l
Le matin ils sont supères et viennent mangez dans ma main et le soir ver 4 h je les retrouvent morts dans un coin de l’aquarium.
Ils sont devenus tout blanc avec les branchies encore rouges de sang est la pupille est contractée.
Rien au niveau des nageoires et aucun signe de maladies ou autre sur le corps.
A savoir, qu’ils sont tout jeunes +-8 mois.
‘’ la crise cardiaque est elle possible ????’’
Infos sur le bac :
Poissons :
- 3 scalaires, 8 cardinalis, 1 otosinclus, 4 hemigramus, 2 poissons achette, 1 plecostomus, 1 couple d’apiso agassisii
Plantes :
- 3 échino différentes
- 20 chrypto différentes
- cabomba
- valisneria
- etc
Bac de 150 litres a décantation interne +- 600 litres/h (125Lx30lx40h)
Ajout de Co2 artisanal et tourbe en granulées jbl age = 6mois
Engrais jbl : feropol et 7 boulettes
Éclairage par 1 tube lumière du jour de 120 cm et par un tube bleu de 90cm
Ph : 6.9
DGH :6
No2 : 0 mg/l
No3 : 10 mg/l
-
Brutus (conseiller)
Re: mort de corydoras
Bonsoir,
Une mort aussi brutale, c'est vraiment très étrange :hein?:
Ca ressemble à une asphyxie ou un empoisonnement.
Rien à signaler du coté de l'oxygène et de l'alimentation ?
A+ :bye:
Brutus
Une mort aussi brutale, c'est vraiment très étrange :hein?:
Ca ressemble à une asphyxie ou un empoisonnement.
Rien à signaler du coté de l'oxygène et de l'alimentation ?
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Quels sont: ton KH, ta température?
De quel espèce de Corydoras parles-tu?
Quelle alimentation mangent-ils dans ta main...?
Pourquoi un tube bleu?
Le PH que tu donnes est-il pris le matin ou le soir?
Coupes tu ton CO2 la nuit?
Que de questions!!!! mais la solution est probablement dans leurs réponse
A+
[%sig%]
Quels sont: ton KH, ta température?
De quel espèce de Corydoras parles-tu?
Quelle alimentation mangent-ils dans ta main...?
Pourquoi un tube bleu?
Le PH que tu donnes est-il pris le matin ou le soir?
Coupes tu ton CO2 la nuit?
Que de questions!!!! mais la solution est probablement dans leurs réponse
A+
[%sig%]
-
Ling et Gérard
bonjour ,
nous aussi nous avons ça !
corydoras et ancistrus : y vont bien , ils commencent a être bizares ( activité ) et en 2 jours y meurent : le matin tout raid au fond !
nous ne sommes pas sur qu'ils arrivent à se nourrir , nous leur donnons des 'peco chip' qui coulent ... mais souvent les autres poissons viennent leur voler avant qu'ils arrivent à le trouver !!!
a+
nous aussi nous avons ça !
corydoras et ancistrus : y vont bien , ils commencent a être bizares ( activité ) et en 2 jours y meurent : le matin tout raid au fond !
nous ne sommes pas sur qu'ils arrivent à se nourrir , nous leur donnons des 'peco chip' qui coulent ... mais souvent les autres poissons viennent leur voler avant qu'ils arrivent à le trouver !!!
a+
-
Caro
Bonjour à tous,
Je ne vois rien à redire concernant les paramètres de ton bac. Ils ont peut être un pbm pour se nourrir...
Les pastilles qui coulent pour pléco ou loricarridés sont souvent données aux corydoras. Pourtant, je ne pense pas qu'elles conviennent.
J'ai 5 Corydoras depuis 6 mois. Le vendeur m'avait conseillé de leur donner ces pastilles... mais je trouvais étrange qu'un poisson de cette taille (4-5 cm) puisse avaler une pastille grosse comme ça.
Le vendeur maintenait que si... J'ai essayé avec les miens, ils n'y touchaient pas.
Ces pastilles conviennent pour les loricariidés qui peuvent les racler mais pas les corydoras.
J'ai alors essayé de leur donner des flocons(ou paillettes...) et ils se sont jettés dessus et grandissent à vue d'oeil! Je leur donne également, pour varier, des vers en gelée et ils en rafolent...
Je ne sais pas de quoi tes corydoras sont morts mais quoi qu'ils en soient, regarde s'ils se nourrisent bien!
Bonne chance
Caro
Je ne vois rien à redire concernant les paramètres de ton bac. Ils ont peut être un pbm pour se nourrir...
Les pastilles qui coulent pour pléco ou loricarridés sont souvent données aux corydoras. Pourtant, je ne pense pas qu'elles conviennent.
J'ai 5 Corydoras depuis 6 mois. Le vendeur m'avait conseillé de leur donner ces pastilles... mais je trouvais étrange qu'un poisson de cette taille (4-5 cm) puisse avaler une pastille grosse comme ça.
Le vendeur maintenait que si... J'ai essayé avec les miens, ils n'y touchaient pas.
Ces pastilles conviennent pour les loricariidés qui peuvent les racler mais pas les corydoras.
J'ai alors essayé de leur donner des flocons(ou paillettes...) et ils se sont jettés dessus et grandissent à vue d'oeil! Je leur donne également, pour varier, des vers en gelée et ils en rafolent...
Je ne sais pas de quoi tes corydoras sont morts mais quoi qu'ils en soient, regarde s'ils se nourrisent bien!
Bonne chance
Caro
-
pat
moi perso je ne nourris jamais mes corydoras , ils trouvent toujours de quoi manger avec les restes de nourritures des autres poissons .
j ai eu des problemes similaires et c etait a cause d un manque d oxygene .arrete le co2 un moment ( ou met un bulleur d air) et tu verras bien si l hecatombe continue
j ai eu des problemes similaires et c etait a cause d un manque d oxygene .arrete le co2 un moment ( ou met un bulleur d air) et tu verras bien si l hecatombe continue
-
Ling & Gérard
bonjour,
les flocons pour les corydoras c'est des flocons qui coulent ?
les ancistrus ils mangent ( mangeaient ) bien les pleco chip ... mais ils sont morts aussi !!!
si il y a moyen d'approcher une solution sans avoir à regarder mourir les poissons ce serai mieux non !!!
a+
les flocons pour les corydoras c'est des flocons qui coulent ?
les ancistrus ils mangent ( mangeaient ) bien les pleco chip ... mais ils sont morts aussi !!!
si il y a moyen d'approcher une solution sans avoir à regarder mourir les poissons ce serai mieux non !!!
a+
-
Caro
Oui, les flocons que je donne à mes corydoras coulent! Je leur donne des flocons pour poisssons herbivores. Je mets d'abord des flocons à la surface pour que les poissons de pleine eau mangent... Comme souvent il ne reste rien pour les corydoras je remets des flocons à la surface que je fais couler en le plongeant dans l'eau (avec un petit bout de bois ou autre de propre). Ils sont alors gorgés d'eau et coulent jusqu'au fond du bac où les corydoras peuvent les manger...
C'est vmt très étrange tous ces poissons morts alors que les paramètres ont l'air correct...
As-tu vérifié plusieurs fois les mesures des nitritres, nitrates??
Là, je sèche!
Bon courage... j'espère que tu n'auras pas d'autres poissons morts!
Caro
C'est vmt très étrange tous ces poissons morts alors que les paramètres ont l'air correct...
As-tu vérifié plusieurs fois les mesures des nitritres, nitrates??
Là, je sèche!
Bon courage... j'espère que tu n'auras pas d'autres poissons morts!
Caro
-
arnaud
Pour répondre a toutes vos questions, mes corydoras ont l'abitude de manger à leur fin des paillettes jbl riche en élément essenciels.
Pour se qui est du CO2, il est coupé toutes les nuits et est ouvert 1heure après l'allumage des tubes et éteind 1h avant l'extinction.
Mon teaux d'O2 est je crois très élevé car les plantes produisent une quantitée astronomique de bulles avec le co2; et de plus il ya un remou relativement impotant en surface; les poissons ne présentent pas de troubles repiratoires (ils ne vont pas respirés en surface) mais "baillent" de temps en temps.
Pour pouvoir permettre au Co2 de se dissoudre j'ai arrèter la pompe à air.
les teaux de nitites et nitrates sont testés toutes les semaines le vendredi vers 16h00.
les pastilles de fond sont totalement dédeignées par les corydoras mais pas par des gloutons comme les scalaires.
si ses quelques infos suplémentaires peuvent aidées au diagnostiquej'en serais très heureux;
Je vous remercie pour vos nombreuses réponces.
arnaud
Pour se qui est du CO2, il est coupé toutes les nuits et est ouvert 1heure après l'allumage des tubes et éteind 1h avant l'extinction.
Mon teaux d'O2 est je crois très élevé car les plantes produisent une quantitée astronomique de bulles avec le co2; et de plus il ya un remou relativement impotant en surface; les poissons ne présentent pas de troubles repiratoires (ils ne vont pas respirés en surface) mais "baillent" de temps en temps.
Pour pouvoir permettre au Co2 de se dissoudre j'ai arrèter la pompe à air.
les teaux de nitites et nitrates sont testés toutes les semaines le vendredi vers 16h00.
les pastilles de fond sont totalement dédeignées par les corydoras mais pas par des gloutons comme les scalaires.
si ses quelques infos suplémentaires peuvent aidées au diagnostiquej'en serais très heureux;
Je vous remercie pour vos nombreuses réponces.
arnaud
-
Brutus (conseiller)
Bonsoir,
As-tu un sol riche à base de terreau ?
As-tu déjà testé ton taux de Co2 ?
Quelle valeur à ton KH ?
Lors des changements d'eau, siphonnes-tu bien l'eau par le fond de l'aqua ?
Brutus
As-tu un sol riche à base de terreau ?
As-tu déjà testé ton taux de Co2 ?
Quelle valeur à ton KH ?
Lors des changements d'eau, siphonnes-tu bien l'eau par le fond de l'aqua ?
Brutus