:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

debut avec un bac 100l et betta splendens !!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

romain

debut avec un bac 100l et betta splendens !!!

Message par romain »

salut,
g acheté un bac de 100l il y a 2 jours, g un combattant mal dans une petite "boule".Mon bac n'est pas encore planté, mais je voudrais savoir si je pourrais y mettre mon betta !!!! (vu qu'ils sont agressifs!!!).G l'intention d'y mettre egalement quelques guppies, un labeo bicolor et autres...........Si vous avez des conseils, n'hesitez pas car c mon premier aquarium et je suis un peu perdu !!!
morgane

Re: debut avec un bac 100l et betta splendens !!!

Message par morgane »

il faut d abord faire tourner ton bac avec plantes deco...pendant 1 MOIS.il est deconseiller de mettre des guppie avec des combattant et pour ta population il faut compter 1cm de poisson par litre d eau.
@+
lay

Message par lay »

attends k tes nitrites soient descendus, parce k le betta, meme sil a la reputation kon lui attribue, ne survivra pa a un pic de 2 mini... donc change bien son eau de bocal en attendant, et suis les paramètres du 100L.
et un betta n'est pas si agressif k ce kon di, les miens sont très paisibles, ils se pavanent, mai ça rest a ce point.
les guppys j'ai essayé, je vais les enlever, ça casse le biotope en fait, et ne fait pa trè joli...(meme si le but n'est pa de faire joli! lol). non, sérieusement, je déconseille.les mien ont été introduit pr k les alevins soient mangé par mes betta (là je vais en outrer + d'un, mais bon, c'est pas mon problème!), mais je vais les enlever bientot.pr le labeo, je sais pa je connais pas...
voilà le peu de conseils k j'ai pu te donner
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Bonjour Romain,

Morgane et Lay ont totalement raison de te faire patienter plus ou moins un mois, le temps que le pic de nitrite ai eut lieu.

Betta et poissons voilés ne font pas bon ménage, je te déconseille donc cette association.
En ce qui concerne les betta, il faut veiller à faire cohabiter deux ou trois femmelles et un seul mâle.

Le labeo bicolor (13 cm) est un peu trop grand pour ton bac qui doit sans doute faire entre 80 cm et 1 m de long. Un aquarium ne devrait acceuillir des poissons dont la longueur corporelle est supérieure au dizième de la longueur du bac.

Voici quelques idées de cohabitation avec tes bettas :

- Puntius titteya (un banc)
- Colisa lalia (un couple)
- Colisa labiosa (un couple)
- Pangio kuhlii (5)

Attention à ne pas dépasser la règle des 1 cm de poisson par litre d'eau !

Bien à toi

[%sig%]
Oranda

Message par Oranda »

salut ;

voila une idée d'aquarium type asiatique

un banc de 10 rasbora espei = 35 cm
un combattant male = 7 cm
trois femmel combattant = 18 cm
quatre Pangio kuhlii = 28 cm
deux colisa lalia (couple) = 10 cm
total : 98cm pour 100litres

température ; 26°C
GH ; 10° (all)
ph ; 7

plantation ;
quelques pieds de cryptocoryne wendtii
quelques pieds de cryptocoryne beckettii
quelques pieds de cryptocoryne walkeri
cerapopteris thalictroides (peu ossi être flottant)
deux ou trois microsorium pteropus sur des racines
des vallisnéria spiralis en arrière plan
éclairage 12h (l'achat d'un programmateur est tres pratique)

décor ;
des racines pouvant procurer des cachettes à tes kulhii et à tes betta.
un sol sombre fait resortir les couleurs des poissons.
les remous en surface doivent être cassé pour tes betta et colisa

voila bonne réusite

.............................ORANDA.......................