:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Reproduction de neocardinalis

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Tom

Reproduction de neocardinalis

Message par Tom »

Bon pour la petite histoire, j'ai acheté 5 neocardinalis le week end dernier, elles ont fait un travail formidable sur les algues qui trainaient, aujourd'hui grosse frayeur j'ai trouver un reste blanc ressemblant à une crevette au milieu des plantes, heureusement au moment de la distribution de nourriture les 5 ont reapparu, ce n'etait qu'une mue. Ouf :)

Maintenant pour en venir au sujet (je sais pas si la mue est importante mais je precise quand meme) ma plus petite des neo s'est accroché sur le dos de la plus grosse et depuis tout à l'heure ils font des tours d'aquariums. Est ce un nouveau sport de glisse :crazy2: ou est ce que j'assiste à une parade de reproduction ?

Si tel est le cas, les deux parents ne pourront pas le rester car je n'ai rien pour elever la naissance (avec le probleme de salinité necessaire c'est pas la peine)

Enfin bref ca va etre commencer a etre long là, mais si quelqu'un a deja observé la reproduction de neocardinalis, est-ce à ceci que j'assiste ou pas ?

Merci bcp (encore deoslé pour la longueur)
tom
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Reproduction de neocardinalis

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Vous avez dit "Néocardinalis"? ..........

Je dirais plutôt "Néocaridina " Japonica ;-)

Profites du spectacles cela doit valoir le coup (photo et Vidéo seraient de bon aloi)

Je te mets une petite adresse

http://users.swing.be/sw018249/crevettes.htm

A+

[%sig%]
Tom

Message par Tom »

Oui je sais pas pourquoi je veux toujours mettre un "lis" à la fin, j'ai un bloquage :smoke: faut croire :)

Quand au video et photo j'aurais bien voulu helas, je n'ai rien de tout ca.
Je tiens au courant si je vois une evolution.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut,

Même sans le "lis" Cardina ne fait pas Caridina ;-)

et évites :drink: :beer: :birthday: :drink: :beer: :fetes: :noel:

héhé :lol:

A+

[%sig%]
Tom

Message par Tom »

Oh oui tu as raison :sweat: j'ai un peu honte là :)

Merci grand maitre :chine: ;)