:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

charbon

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

anthony

charbon

Message par anthony »

bonjour, il est dit dans la notice du charbon que j'ai inséré dans mon aquarium, qu'il est conseillé de procéder à nue filtration sur charbon pdt 1 semaine ttes les 5 semaines. Mais que dois-je faire de mon charbon pdt les 4 semaines ou il n'est plus dans mon aquarium? et combien de fois puis-je réutiliser ce même charbon?...
j'attend vos conseils, merci d'avance! :)
David (modérateur)

Re: charbon

Message par David (modérateur) »

Bonjour, :bye:

Je suis un peu surpris du contenu de la notice. :hein?:

Pour ma part j'utilise le charbon actif en permanence et le remplace tous les 3 mois.

Peux-tu nous dire de quel produit il s'agit ?

@+
[%sig%]
anthony

Message par anthony »

il s'agit d'"ACTIKOOL" :charbon super actif pour filtration. eau douce/eau de mer.
Voilà, mais celà ne me dit pas tjrs quoi faire avec mon charbon!?!... :oups!:
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Désolé, je n'ai trouvé aucune info sur ce produit.

On ne trouve d'ailleurs que très peu d'infos sur le web concernant la marque (Actizoo). Ils ont quand-même un site web mais qui est en construction !!! <http://www.actizoo.com>

Pose la question à ton revendeur.

@+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut,

Personnellement, je n'utilise le charbon qu'épisodiquement, car au bout de 8/10 jours les fonctions d'"adsorption" du charbon deviennent nulles et il ne devient plus qu'une masse de filtration biologique de faible efficacité et se colmatant plus rapidement que les pouzzolanes ou similaires
A+

[%sig%]