:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes qui tiennent la chaleur...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Damien

Plantes qui tiennent la chaleur...

Message par Damien »

Salut,

Ces derniers jour, avec la température qu'il a fait dans ma region, mon eau oscille entre 29 et 33 °C... Si mes poissons rouge tiennent le choc, mes plantes elles on completement peris : Lagarosiphon major... Il faut dire qu'elle aiment plutot des eaux max 25°C. Donc, il va falloir que je replante mon bac :o( Par contre, je sais pas quoi prendre qui va tenir dans mon eau !
J'aimerais si possible des plantes a pousse rapide, quite a mettre des boulette d'argile et un peu de CO2.

Voila, si vous avez quelque idées vertes a me proposer, je suis a votre écoute. Sinon, j'accepte également volontier les bouture ou rejet. je suis sur Grenoble.

Voila :)

A+ Damien
:sweat:
David (modérateur)

Re: Plantes qui tiennent la chaleur...

Message par David (modérateur) »

Arf ... j'ai peut-être déjà répondu 5 fois à cette question mais c'est pas grave : ;)

- Anubias barteri var. nana (28°)
- Echinodorus bleheri (28°)
- Hygrophila corymbosa (28°)
- Hygrophila polysperma (28°)
- Ludwigia repens (30°)
- Microsorum pteropus (28°)
- Vallisneria spiralis (28°)

Toutes ces plantes sont de culture facile.

Bien à toi.

P.S. : Un bon conseil, "joue" avec des bouteilles d'eau glacée afin de diminuer la température du bac car c'est clair qu'avec une température de 33°C, mêmes ces plantes ne vont pas bien le supporter.

[%sig%]