:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Prix d un aquarium 125 litres

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Tinkywinky
Alevin
Alevin

Prix d un aquarium 125 litres

Message par Tinkywinky »

Bonjour,

sur un site en ligne, je viens de voir un aquarium 125 l a 178 €.
Cependant, je ne sais pas si c est le bac seul ou bien si il y a le meuble avec (meuble tout simple, sans porte)

Qu en pensez vous ?
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

si c'est le bac seul sans meuble et non équipé: c'est carrément trop cher! :shock:

bon mais s'il y'a le meuble et tout l'équipement (qualité?) ça peut aller...
alban75
Juvénile
Juvénile

Message par alban75 »

Mettez la référence du site, on pourra regarder.

Par exemple, le Juwel Rio 125 est bien à 178€ sur le site Poisson d'Or.

Dans ce cas, il n'y a pas le meuble.
Mais il y a une galerie, un chauffage et un bac de décantation avec sa pompe.
Dans cette gamme, il y a souvent peu d'écart de prix avec le Rio 180l. Profitez-en pour voir plus grand.
Corentin
Juvénile
Juvénile

Message par Corentin »

Pour te donner une idée, le mien (135L brut) de chez RENA (Calypso) tout équipé, avec un seul néon de 25 W, un peu faible, mais c'est un SYLVANIA aquarstar 10000k, un bac à décantation avec seulement une mousse à mailles moyennes, la pompe à eau est une RENA Flow 400 C (soit 370L/H), le chauffage avec thermostat (coupure auto si la temperature est bonne), la galeries est un peu encombrer par le néon, pas beaucoup de place pour passer les mains, mais c'est suffisant, avec le meuble noir qui est fait pour ça taille, le tout m'a couté un peu moins de 190 €.

Donc ton aquarium de 125L pour 178 €, c'est une arnaque sauf si il y a le meuble avec. Mais si tu as la place et que tu peut mettre une 10aine d'euro en plus, tu pourra avoir un beau 135L. Et même si il est sous éclairé et qu'il n'est pas trop accecible, il est magnifique.

Limite, tu rajoute un reflecteur et c'est deja mieux. D'après une étude d'un particulier, ça augmente de 161% la luminosité dans l'aquarium. Donc tu vois....

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
alban75
Juvénile
Juvénile

Message par alban75 »

Le Caplypso de chez Rena est plutôt à comparer avec le Juwel Rekord 120, dont le prix est également moins cher.
Mais la finition n'est pas comparable avec celle d'un Juwel Rio.
De plus, la profondeur ne fait que 30 cm.

http://www.aquarian.com/cgi-bin/trans.p ... ypso.shtml

http://www.juwel-aquarium.de/int/index.html
Corentin
Juvénile
Juvénile

Message par Corentin »

Sur le site de RENA, il est écrit que le RENA de 132L brut (celui que j'ai), à un volume utile de 110L. Bah chez moi, j'ai un volume réel de 126L. Donc j'ai trop rempli ou ils se sont gourré, je sais pas. En tout cas, j'ai remplit comme il ait conseillé de le faire. Y a un truc pour délimiter jusqu'ou l'eau peut aller donc.

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Tinkywinky
Alevin
Alevin

Message par Tinkywinky »

alban75 a écrit :Mettez la référence du site, on pourra regarder.

Par exemple, le Juwel Rio 125 est bien à 178€ sur le site Poisson d'Or.

Dans ce cas, il n'y a pas le meuble.
Mais il y a une galerie, un chauffage et un bac de décantation avec sa pompe.
Dans cette gamme, il y a souvent peu d'écart de prix avec le Rio 180l. Profitez-en pour voir plus grand.
Oui, c etait chez poisson d'or.

Alors, il n y a pas le meuble ??
alban75
Juvénile
Juvénile

Message par alban75 »

Tinkywinky a écrit :Alors, il n y a pas le meuble ??
Non, je ne pense pas.
Binbin
Alevin
Alevin

Message par Binbin »

Corentin a écrit :Pour te donner une idée, le mien (135L brut) de chez RENA (Calypso) tout équipé, avec un seul néon de 25 W, un peu faible, mais c'est un SYLVANIA aquarstar 10000k, un bac à décantation avec seulement une mousse à mailles moyennes, la pompe à eau est une RENA Flow 400 C (soit 370L/H), le chauffage avec thermostat (coupure auto si la temperature est bonne), la galeries est un peu encombrer par le néon, pas beaucoup de place pour passer les mains, mais c'est suffisant, avec le meuble noir qui est fait pour ça taille, le tout m'a couté un peu moins de 190 €.

Donc ton aquarium de 125L pour 178 €, c'est une arnaque sauf si il y a le meuble avec. Mais si tu as la place et que tu peut mettre une 10aine d'euro en plus, tu pourra avoir un beau 135L. Et même si il est sous éclairé et qu'il n'est pas trop accecible, il est magnifique.

Limite, tu rajoute un reflecteur et c'est deja mieux. D'après une étude d'un particulier, ça augmente de 161% la luminosité dans l'aquarium. Donc tu vois....

Voila voila

Cya
J'ai le même que le tient, mais affiché 120L brut, sinon l'équipement est le même. Il était vendu pour 125€ avec meuble ( il l'est encore d'ailleurs ) à Botanic, et j'ai pu l'avoir pour 90€ meuble compris en prennant la carte.
C'est sûr qu'il n'est pas méga équipé, mais pour ce prix là c'est très honnète.
Aquarium 120L.
2 Voiles de Chine.
6 Danios.
2 Ancistrus