Bonjour,
Où sera ce bac?
Population:
Les kois peuvent vivre 150 ans et mesurer près de 1M
Il faut donc, pour elles, compter + de 5OL par individu !!!!!
Ceci dit tu peux toujours t'en séparer (les revendre ou les échanger) et utiliser ton bac comme bac de grossissement
COMPTER 2L PAR CM DE POISSON ADULTE (OU DE LA TAILLE MAXI PREVUE)
Ces poissons sont de gros pollueurs et les réactions de Nitrification sont plus lentes dans l'eau froide, il te faut donc une filtration surdimensionnée (de toute façon on ne fait jamais trop grands)
J'ai un 500L avec 4 pompes de 1200L,avec KOIS, COMETS SHUBUKINS, le bac tourne depuis 2 ans 1/2 .
Pas une maladie !
Aucun décès
à part le malheur qui est arrivé récemment à cause du produit anti-fourmis (3 KOIS de 35 cm mortes en une nuit
A chaque extrèmité du bac il y a un filtre à décantation faisant 10% du volume du bac (~50L) avec mousse bleues verticales(Grosse et Fine),
puis décantation horizontale avec OUATE (PERLON)Nouilles de céramique, Pouzzolane ( roche volcanique) Zéolithe(roche volcanique)
Charbon de temps en temps
Le rejet se fait pour chacun avec une pompe de 1200L, les 2/3 par une canne perforée, en surface, sur la moitié de la longueur du bac, le 1/3 restant est réinjecté à travers une partie du sol (sur le devant du bac en filtration inversée)ce qui le maintient super propre
Une autre pompe de 1200l à chaque extrémité actionne un filtre classique sous gravier
Les poissons de ce genre adorent rechercher de la nourriture dans le sol : ils sont gâtés
Le sol est constitué de graviers de ~ 8mm (spécial carpe) et de pouzzolane
Le décor: 2 grosses racines et des Galets qui servent de support aux algues vertes dont ils raffolent et se régalent (aucune plante n'a résisté aux assauts des Kois)
J'oubliais, comme dans tout mes bacs, le fond est un miroir: doublement du nombre de poissons et rattrapage de l'effet d'optique du à l'eau
Pas de chauffage sauf l'hiver afin que l'eau ne descende pas en dessous de 6°(Sonde+Déclancheur automatique)
Le bac est complètement isolé thermiquement sur 4 cotés (on peut le faire sur 5 avec une façade en double vitrage)
Le dessus reçoit la galerie d'éclairage (tubes fixés sur le couvercle rabattable avec réflecteur Inox made in MOI ;-)
Les filtres ont leur couvercle personnel ce qui permet une aération du bac lumière allumée l'été (la température varie de 6° à 30/32°!!!
Changement d'eau :15% chaque semaine
Si des photos t'intéressent fais le moi savoir ;-)
A+
[%sig%]