botia striata
Modérateur : Nicolas
-
Aymeric
botia striata
Bonjour...
Je serais interessé par l achat de botias striatas, mais j'ai tout d abord qques questions...
1) est ce qu il grandit autant que les botias macracantha?
2) doit je acheter un groupe de 3 individus ou bien un seul car j'ai deja 4 macracantha?...Pensez vous qu il s'integrera?
merci...
Je serais interessé par l achat de botias striatas, mais j'ai tout d abord qques questions...
1) est ce qu il grandit autant que les botias macracantha?
2) doit je acheter un groupe de 3 individus ou bien un seul car j'ai deja 4 macracantha?...Pensez vous qu il s'integrera?
merci...
-
David (modérateur)
Re: botia striata
Bonjour Aymeric,
Le botia striata reste plus petit que le botia macracantha. Il fait environ 8 cm en captivité.
Il est maintenu avec bonheur en petit groupe de quatre à six individus.
:warning!: Il est FORTEMENT DECONSEILLE de les faire cohabiter avec des botias plus grands !!! :warning!:
Bien à toi.
[%sig%]
Le botia striata reste plus petit que le botia macracantha. Il fait environ 8 cm en captivité.
Il est maintenu avec bonheur en petit groupe de quatre à six individus.
:warning!: Il est FORTEMENT DECONSEILLE de les faire cohabiter avec des botias plus grands !!! :warning!:
Bien à toi.
[%sig%]
-
Oranda
bonsoir ;
d'après le tome 2 de l'atlas de l'aquarium,
il ne grandit pas autant que le macracantha (maximum 10cm)
il se déplacent en pitit groupe : 3-4 individu c'est bien.
je ne croi pas qu'il y aura de problème avec les macracantha ...
...........................ORANDA........................
d'après le tome 2 de l'atlas de l'aquarium,
il ne grandit pas autant que le macracantha (maximum 10cm)
il se déplacent en pitit groupe : 3-4 individu c'est bien.
je ne croi pas qu'il y aura de problème avec les macracantha ...
...........................ORANDA........................
-
David (modérateur)
et moi j'en suis presque sûr Oranda !
4 individus est un minimum.
Bien à toi.
[%sig%]
4 individus est un minimum.
Bien à toi.
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
avant de te répondre quoi que ce soit en matière de nouveaux poissons, je te demanderai la taille de ton bac et sa population actuelle
A+
[%sig%]
avant de te répondre quoi que ce soit en matière de nouveaux poissons, je te demanderai la taille de ton bac et sa population actuelle
A+
[%sig%]
-
Aymeric
Exact! Pardonne mon omission! 
180L reels, 10 rasboras,10 cardinalis, 8 neons, 5 neons noirs,1 couple de gouramis,1 pleco, 1 corydoras, 4 botias macracantha, et 3 guppys femelles... Le bac est bien planté, et decoré par 2 racines et une noix de coco...
Merci;)
180L reels, 10 rasboras,10 cardinalis, 8 neons, 5 neons noirs,1 couple de gouramis,1 pleco, 1 corydoras, 4 botias macracantha, et 3 guppys femelles... Le bac est bien planté, et decoré par 2 racines et une noix de coco...
Merci;)
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Sans paramêtres c'est de l'aveuglette !
Mais que font des Cardinalis, des néons etc avec des FEMELES Guppys (qui plus est toutes seules!) ??
Tu es en surpopulation : tes poissons correspondent à 254L d'eau!!!
Le problème est donc réglé
Les Corydos doivent être maintenus par 5
Tes Néons sont à l'aise dans une eau à 23°
Gouramis: lesquels?
Va voir sur les différents sites du Cercle et tu constateras que tu maintiens des poissons (outre les Guppys) dont les besoins diffèrent pas mal
A+
[%sig%]
Sans paramêtres c'est de l'aveuglette !
Mais que font des Cardinalis, des néons etc avec des FEMELES Guppys (qui plus est toutes seules!) ??
Tu es en surpopulation : tes poissons correspondent à 254L d'eau!!!
Le problème est donc réglé
Les Corydos doivent être maintenus par 5
Tes Néons sont à l'aise dans une eau à 23°
Gouramis: lesquels?
Va voir sur les différents sites du Cercle et tu constateras que tu maintiens des poissons (outre les Guppys) dont les besoins diffèrent pas mal
A+
[%sig%]
-
Aymeric
Pour les femelles guppys, c est les restes d'un viel aquarium mis au rebus...
Pour les parametres: T°:26°c
Ph: 7.5
Nitrites: 0.1
nitrates: 20
dureté:15
TAC: 15
Les gouramis sont bleus...
Je ne sais pas si les neons sont a l aise a 26 degres, mais ca fait 2 ans, que je les ai, et sans pertes...
La surpopulation est certes la, mais je vois plus souvent des aquariums en surpop qu autre chose
Pour les parametres: T°:26°c
Ph: 7.5
Nitrites: 0.1
nitrates: 20
dureté:15
TAC: 15
Les gouramis sont bleus...
Je ne sais pas si les neons sont a l aise a 26 degres, mais ca fait 2 ans, que je les ai, et sans pertes...
La surpopulation est certes la, mais je vois plus souvent des aquariums en surpop qu autre chose
-
laurent34
C'est pas parce que les autres font des erreurs que tu dois faire pareil ! 
-
Michel DAUL(Modérateur)
BOF!!!
c'est une grande preuve d'intelligence que d'utiliser les erreurs des autres pour justifier les siennes
IL EST EVIDENT QUE TANT QU'ILS NE SONT PAS MORTS ILS SONT ENCORE VIVANTS
( :-:
Lorsque certains poissons doivent vivre à une certaine température, le fait de les maintenir à une température supérieure accélère leur métabolisme (c'est utilisé pour les alevins et pour faire grandir plus vite les poissons dans les élevages) mais, surtout, cela raccoucit leur espérance de vie.
Ils ne meurent pas tout de suite, simplement plus vite
Le paracheirodon innesi (Néon) a un espérance de vie de 10 ans
Il est vrai que si tu lui en piques la moitié ce n'est pas lui qui pourra aller se plaindre
(
[%sig%]
c'est une grande preuve d'intelligence que d'utiliser les erreurs des autres pour justifier les siennes
IL EST EVIDENT QUE TANT QU'ILS NE SONT PAS MORTS ILS SONT ENCORE VIVANTS
Lorsque certains poissons doivent vivre à une certaine température, le fait de les maintenir à une température supérieure accélère leur métabolisme (c'est utilisé pour les alevins et pour faire grandir plus vite les poissons dans les élevages) mais, surtout, cela raccoucit leur espérance de vie.
Ils ne meurent pas tout de suite, simplement plus vite
Le paracheirodon innesi (Néon) a un espérance de vie de 10 ans
Il est vrai que si tu lui en piques la moitié ce n'est pas lui qui pourra aller se plaindre
[%sig%]
-
Aymeric
Pour Michel Daul
Ta reponse est certes, justifiée, mais un tantinet aggressive...
Pour les néons, tu as raison, je pensais que la temperature leur conviendrait...enfin,j'habite au pays basque, on a chaud en ce moment,et mon bac a pris 1 ou 2°C de plus, d'où le 26° ...
Concernant,je cite: " c'est une grande preuve d'intelligence que d'utiliser les erreurs des autres pour justifier les siennes ", je veux bien etre d' accord sur le fond, meme si je ne cherche pas a me justifier... Je m'impose des limites, que j'ai certes depassées, mais le probleme de surpopulation existe , il est vrai à tort, et on peut le constater même chez des aquariophiles experimentés...C'est un facteur qui chez moi conditionnera l'achat d' un autre bac.
La où je ne suis pas d'accord, c'est sur la forme...Peut etre que je suis un poil trop susceptible, mais je me suis qd meme un peu vexé en lisant ta reponse...
Je voulais juste dire ce que je ressentais, et par souci d'eviter des polemiques comme on en voit sur d'autres forums, je m' abstiendrait de reponses ulterieures sur ce post.
Ta reponse est certes, justifiée, mais un tantinet aggressive...
Pour les néons, tu as raison, je pensais que la temperature leur conviendrait...enfin,j'habite au pays basque, on a chaud en ce moment,et mon bac a pris 1 ou 2°C de plus, d'où le 26° ...
Concernant,je cite: " c'est une grande preuve d'intelligence que d'utiliser les erreurs des autres pour justifier les siennes ", je veux bien etre d' accord sur le fond, meme si je ne cherche pas a me justifier... Je m'impose des limites, que j'ai certes depassées, mais le probleme de surpopulation existe , il est vrai à tort, et on peut le constater même chez des aquariophiles experimentés...C'est un facteur qui chez moi conditionnera l'achat d' un autre bac.
La où je ne suis pas d'accord, c'est sur la forme...Peut etre que je suis un poil trop susceptible, mais je me suis qd meme un peu vexé en lisant ta reponse...
Je voulais juste dire ce que je ressentais, et par souci d'eviter des polemiques comme on en voit sur d'autres forums, je m' abstiendrait de reponses ulterieures sur ce post.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Il est bien vrai qu'il n'y a que la vérité qui blesse....
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]