:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

alerte aux phosphates

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Nicolas Dijon

alerte aux phosphates

Message par Nicolas Dijon »

J'ai fais un test de mon eau il y a 3 jours :
PO4 0.5 , pH 8.0 , NO2 0 , NO3 25, GH 8, KH 5,
aujourd'hui :
PO4 10 !!!!!, pH 7.5, NO2 0, NO3 25, GH 0 !!!!!, KH 5
il y a 3 jours après mon test j'ai rajouter du pH moins de RENA (Proper pH 6,5) pour abaisser mon pH

GH = 0 je pense car je vois tout de suite du vert et le test indique le taux de GH au passage du rouge au vert, il est peut etre pas à 0 mais en tout cas pas à plus de 2 ou 3.

(Rappel Population : 3 néons bleus, 1 bébé platy, 5 rasbora d'espe, 2 tétra citrons, 3 tétra cuivré, 1 ancistrus
plante : echinodorus rigidifolius, rosea et parviflorus, et cryptocoryne wendtii)

Ma question est d'Ou viennent tous ces phosphates alors que en plus j'ai des billes de ResorbPO4 pour justement les abaisser
2eme question que dois-je faire, je suppose changer pas mal d'eau, mais avec de l'eau du robinet (GH 17, KH 10) ou de l'eau osmosé
merci d'avance
Nicolas Dijon

Re: alerte aux phosphates

Je viens d'aller voir sur aquabase et en effet le produit de Rena augmente à fond les phosphates, j'ai changer mes billes de ResorbPO4 et je crois je vais aller gueuler chez botanic qui m'on meme pas dit ce "leger" détail, ca va que j'ai des poissons assez résistants parceque là, vraimen des nuls dans les animaleries. :rocket:
Damien

Message par Damien »

Salut,

Sache que pour avoir un bac sain, il ne faut ajouter aucun produit chimique !

du ph - ? pour koi faire ? il me semble que tu as un osmoseur ...

Il serait plus naturelle de filtrer sur tourbe si tu veux faire baisser un peu ton ph.

Pour les PO4, outre l'effet secondaire de tes produits, on les reduit en nourrissant moins, et en reduisant la population ci cette derniere depasse les 1cm de poisson par litre.

Commence par ne plus mettre de produit chimique de quelque nature que se soit... Ensuite tu pourra parler de vrai equilibre du Bac...

A+

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
A ton avis, qu'y a-t-il dans ton "PH-"
si ce n'est un acide faible qui pourrait très bien être de l'acide phosphorique? d'où les phosphates en masse

Désires-tu faire de la chimie ou de l'aquariophilie?

Nos bacs sont faits pour héberger des animanx VIVANTS je ne le dirai jamais assez

Pourquoi ce PH-?????

L'eau osmosée, la tourbe, les extraits de chène ou de tourbe sont autant de produits naturels que les AQUARIOPHILISTES utilisent pour baisser le PH laissant les autres poudre de PERLIMPIMPIN aux CHIMISTES

Quel est le PH de ton eau de conduite

Mais, par pitié pour les poissons de ce bac, n'essaye pas de réparer une erreur en en faisant une plus grosse
Renseignes-toi dans les livres, les Forums mais , sutout pas auprès du premier vendeur venu (il ne fait que son métier: il vend) je parie que c'est le même que celui qui t'a déjà vendu cette résine

A+

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Et pourtant... c'est pas faute de le dire.

Pas de produits chimiques !!!

Un jour, ça va bien finir par rentrer.

A+ :bye:

Brutus
Nicolas Dijon

eau de conduite : PO4 = 0 ; pH = 7,5 ; NO2 = 0 ; NO3 = 0 ; GH = 17 ; KH = 10
je ne sai pas de quelle résine tu parle, tu dois faire erreur sur la personne
Damien

Message par Damien »

il parle du truc que tu appeles 'resorbe PO4'

A+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Il serai quand même bien de savoirce que tu mets dans ton bac

Personnellement je n'accuse jamais les vendeurs d'être des nuls.
Leur travail est de vendre au maximum TOUT ce qu'il y a dans le magasin
Le PH+ produit des phosphates qui produisent des algues ?
Tant mieux on vend des résines Anti Phosphates et des produits Anti ALGUES
et ainsi de suite

Il y a surpopulation d'ou mortalité et production de Nitrates?
Tant mieux, on vend des médicaments et des Résines Anti Nitrates
et ainsi de suite

Le Nul n'est jamais le Vendeur mais celui qui fait l'erreur est celui qui achètes ;-)

A+

[%sig%]